04-04-2014, 21:56:46
(04-04-2014, 20:12:44)Gorgio240 a écrit :(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.
Et pour cause, c'est la même maison
(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.
En roulant avec les feux allumés en permanence, tu recommande de changer tous les ? Ans ? A quel kilométrage ?
1/ Hein?
Non. Osram (D) = Sylvania = Siemens (≠ en 2012) ≠ Philips (NL) => cartel (avec G.E.) dissous en 1939.
2/ Je change d'auto avant
Plus sérieusement, tous les quatre ans. Et les leds lorsqu'elles foirent.
C'est surtout une question de nombres d'heures de fonctionnement.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.