04-04-2014, 20:12:44
(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.
Et pour cause, c'est la même maison
(04-04-2014, 13:28:03)savilleRW a écrit : Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.
En roulant avec les feux allumés en permanence, tu recommande de changer tous les ? Ans ? A quel kilométrage ?
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes