Joli résumé Olive, mais si tu lis bien : je suis déjà passé à l'Osram NightBraker SE (Gold).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.
Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.
En outre, depuis peu, je suis passé à la solution "Leds" là où c'est possible, c'est à dire là où ça ne provoque pas des interférences avec la radio (grand classique) et un alerte d'ampoule grillée pénible.
Cela concerne donc : les répétiteurs latéraux, les veilleuses, l'AB arrière et le feux de recul. Ces deux dernier, avec 600 lumens deviennent enfin efficaces.
Je veux dire VRAIMENT efficaces.
Pour ce qui est des réflecteurs plastiques, tu as exactement décrit la situation.
Or, ceux des Volvo sont peut être les pires que je connaisse (Hella il me semble). Je suppose que c'est encore cette histoire de "sourcing écolo", mais ils se délitent bien plus vites que ceux des autres marques de la même gamme.
Résultat, je change aussi ce qui doit l'être presque à chaque fois. Souvent pour des répétiteurs US d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, je les aime bien.
Pour ce qui est des phares... je nettoie ce qui peut l'être... mais là, ils semblent plus abîmés que d'habitude.
Une couche de crasse s'est déposée sur la coupelle et sur le verre. Je connais bien ça, c'est le dégagement de graisse et de magnésium issu des verres de lampes lorsqu'ils ne sont pas de bonne qualité ET qu'on les a manipulé sans précautions (avec les doigts = ils explosent ; avec un chiffon souillé, ils dégagent les produits précédemment cités).
M'étonnerait qu'à moitié que je doive changer la coupelle. ce qui équivaut bien sûr à changer le phare.
Le kit ci-dessus me plaît beaucoup. Et si en plus il est efficace...
Maintenant, chrome ou noir, là est la question... j'ai un peu peur qu'en noir, ça donne une drôle de gueule à l'auto qui est grise...
Et en ce cas, il faudra changer la grille...
Et ça a un coût là aussi (c'était prévu, mais bon...)
voilà... je viens de recevoir mon Haynes (cool!) et mes deux struts de malle arrière. (recool, je ne vais plus me la prendre sur la courge à chaque fois).
C'est l'équivalent du Philips ExtremVision.
En fait, c'est 120% de lumière en plus que l'iode, et désormais plus de 50% en plus qu'un Halogène normal.
Pour tout dire, à chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je change LA TOTALITE des ampoules. Car, c'est vrai, une ampoule normale (pas les leds) perds environ 10% d'efficacité tous les ans, en condition d'utilisation quotidienne. Je vous laisse calculer ce qui reste au bout de dix ans, ou pire... (sachant qu'on arrive pas à 0 au bout de dix, hein) ; Or je roule toute l'année avec les feux allumés, habitude ancienne venant de mes séjours "abroads".
Cela a un coût, mais c'est aussi un confort inestimable.
En outre, depuis peu, je suis passé à la solution "Leds" là où c'est possible, c'est à dire là où ça ne provoque pas des interférences avec la radio (grand classique) et un alerte d'ampoule grillée pénible.
Cela concerne donc : les répétiteurs latéraux, les veilleuses, l'AB arrière et le feux de recul. Ces deux dernier, avec 600 lumens deviennent enfin efficaces.
Je veux dire VRAIMENT efficaces.
Pour ce qui est des réflecteurs plastiques, tu as exactement décrit la situation.
Or, ceux des Volvo sont peut être les pires que je connaisse (Hella il me semble). Je suppose que c'est encore cette histoire de "sourcing écolo", mais ils se délitent bien plus vites que ceux des autres marques de la même gamme.
Résultat, je change aussi ce qui doit l'être presque à chaque fois. Souvent pour des répétiteurs US d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, je les aime bien.
Pour ce qui est des phares... je nettoie ce qui peut l'être... mais là, ils semblent plus abîmés que d'habitude.
Une couche de crasse s'est déposée sur la coupelle et sur le verre. Je connais bien ça, c'est le dégagement de graisse et de magnésium issu des verres de lampes lorsqu'ils ne sont pas de bonne qualité ET qu'on les a manipulé sans précautions (avec les doigts = ils explosent ; avec un chiffon souillé, ils dégagent les produits précédemment cités).
M'étonnerait qu'à moitié que je doive changer la coupelle. ce qui équivaut bien sûr à changer le phare.
Le kit ci-dessus me plaît beaucoup. Et si en plus il est efficace...
Maintenant, chrome ou noir, là est la question... j'ai un peu peur qu'en noir, ça donne une drôle de gueule à l'auto qui est grise...
Et en ce cas, il faudra changer la grille...
Et ça a un coût là aussi (c'était prévu, mais bon...)
voilà... je viens de recevoir mon Haynes (cool!) et mes deux struts de malle arrière. (recool, je ne vais plus me la prendre sur la courge à chaque fois).
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.