04-04-2014, 12:19:56
(Modification du message : 04-04-2014, 12:21:03 par Olive 244 T.)
Quand l'éclairage est moins performant, souvent l'ampoule est en cause .
A moins de ne rouler que de jour, elle perd en efficience au fil des années. Donc, un changement anticipé par des neuves peut arranger les choses.
Autrefois en métal, les coupoles ou coupelles en plastique, (comme on veut) peuvent se salir et moins bien réfléchir la précieuse lumière.
Un démontage prudent - risque de coupure - des verres clipsés aux blocs-feux et un nettoyage au liquide vaisselle, (pas de grattage avec tampon abrasif, malheureux !), puis un séchage font de petits miracles !
Enfin, tout en gardant la puissance d'origine (W), certaines marques (Philips, ...) commercialisent des ampoules H 4 60/55 W avec 50% de lumière en plus.
C'est un chouïa plus cher que les normales (autour de 3 € l'unité). Mais quelle efficacité !
Je passe sur le réglage du site des phares...
A tout le moins, la combinaison des 3 devrait restaurer les conditions d'éclairage "sortie usine".
Quelle que soit l'option choisie, (ampoules classiques, fortes, superfortes ou Xenon) vous ne devez en aucun cas gêner, éblouir l'usager venant d'en face!
A moins de ne rouler que de jour, elle perd en efficience au fil des années. Donc, un changement anticipé par des neuves peut arranger les choses.
Autrefois en métal, les coupoles ou coupelles en plastique, (comme on veut) peuvent se salir et moins bien réfléchir la précieuse lumière.
Un démontage prudent - risque de coupure - des verres clipsés aux blocs-feux et un nettoyage au liquide vaisselle, (pas de grattage avec tampon abrasif, malheureux !), puis un séchage font de petits miracles !
Enfin, tout en gardant la puissance d'origine (W), certaines marques (Philips, ...) commercialisent des ampoules H 4 60/55 W avec 50% de lumière en plus.
C'est un chouïa plus cher que les normales (autour de 3 € l'unité). Mais quelle efficacité !
Je passe sur le réglage du site des phares...
A tout le moins, la combinaison des 3 devrait restaurer les conditions d'éclairage "sortie usine".
Quelle que soit l'option choisie, (ampoules classiques, fortes, superfortes ou Xenon) vous ne devez en aucun cas gêner, éblouir l'usager venant d'en face!
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