Merci Olive.
Et que les autres ce rassurent (la "majorité silencieuse"), je ne vais pas raconter QUE des conn°ries, vous aurez un compte rendu général du massacre de S70.
Première chose : comme les anti-brouillards étaient HS (les ampoules j'entends), je viens de commander deux H3 de couleur jaune, comme mon papa.
Pourquoi?
- Un parce que la tendance à faire du faux Xénon, ou du vrai sans self-leveling me sort par les trous de nez.
- Par ce que ça ne sert à rien par temps de brouillard : la réflectance (ça n'est pas un barbarisme) est tellle avec un blanc 6000¨k qu'il est plus dangereux de rouler avec que sans.
- Le jaune (à partir de 1600°K (soit un coucher de soleil) est très efficace par faible visibilité (atténuation complète de la cécité par contraste).
(il faut bien comprendre que les degré Kelvin ne sont en aucun cas une échelle de puissance, mais une échelle de rendu photométrique : C’est l’appréciation subjective de la différence d’apparence entre deux parties du champ visuel vues simultanément ou successivement. Il peut s’agir d’un contraste de couleur, d’un contraste de luminance ou contraste d’éclairement. La puissance, elle est exprimée en Watt, Lumen ou Lux (tableaux de correspondance sur demande écrite par papa et maman).
- Et que le le kit 5000°K switchable que je convoitais est inexploitable sur mes BAU15s et hors de prix. :d (je sais, on est pas parfait.
Et que les autres ce rassurent (la "majorité silencieuse"), je ne vais pas raconter QUE des conn°ries, vous aurez un compte rendu général du massacre de S70.
Première chose : comme les anti-brouillards étaient HS (les ampoules j'entends), je viens de commander deux H3 de couleur jaune, comme mon papa.
Pourquoi?
- Un parce que la tendance à faire du faux Xénon, ou du vrai sans self-leveling me sort par les trous de nez.
- Par ce que ça ne sert à rien par temps de brouillard : la réflectance (ça n'est pas un barbarisme) est tellle avec un blanc 6000¨k qu'il est plus dangereux de rouler avec que sans.
- Le jaune (à partir de 1600°K (soit un coucher de soleil) est très efficace par faible visibilité (atténuation complète de la cécité par contraste).
(il faut bien comprendre que les degré Kelvin ne sont en aucun cas une échelle de puissance, mais une échelle de rendu photométrique : C’est l’appréciation subjective de la différence d’apparence entre deux parties du champ visuel vues simultanément ou successivement. Il peut s’agir d’un contraste de couleur, d’un contraste de luminance ou contraste d’éclairement. La puissance, elle est exprimée en Watt, Lumen ou Lux (tableaux de correspondance sur demande écrite par papa et maman).
- Et que le le kit 5000°K switchable que je convoitais est inexploitable sur mes BAU15s et hors de prix. :d (je sais, on est pas parfait.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.