Je vais y aller de mon petit conseil, il vaudra ce qu'il vaudra...
J'ai toujours roulé en "Youngtimer" mais j'ai préféré "surpayer" mes voitures et trouver des 1ères mains très propres et entretenues pour les utiliser en daily, même si elles étaient loin (sauf pour la 855, mais là c'est introuvable, quoique je l'ai surpayé quand même ). Je zappe les "bonnes affaires" à - de 1000 euros sans CT qui au final couteront aussi cher voir plus et seront moins propres.
Les françaises du tout début des 90's sont fiables quand même, j'ai acheté une R19 Baccara 1.8i 113ch en 1ère main de 1992 (100000 km) roulé 50000 km avec comme si c'était une moderne, RAS sauf l'entretien normal. Pareil avec une 405 STI 2.0 de 1992... Toutes d'origine, feux jaunes ect... elles étaient de très bonnes voitures.
Faut être patient, mais des voitures à - de 1000 euros sans CT, je passerai... surtout si c'est pour rouler tous les jours.
En gros - de 1000 euros sans CT avec 350000 km + 1500 euros de frais
ou
2500/3000 euros avec 250000 km et propre avec CT
mon choix est fait !
J'ai toujours roulé en "Youngtimer" mais j'ai préféré "surpayer" mes voitures et trouver des 1ères mains très propres et entretenues pour les utiliser en daily, même si elles étaient loin (sauf pour la 855, mais là c'est introuvable, quoique je l'ai surpayé quand même ). Je zappe les "bonnes affaires" à - de 1000 euros sans CT qui au final couteront aussi cher voir plus et seront moins propres.
Les françaises du tout début des 90's sont fiables quand même, j'ai acheté une R19 Baccara 1.8i 113ch en 1ère main de 1992 (100000 km) roulé 50000 km avec comme si c'était une moderne, RAS sauf l'entretien normal. Pareil avec une 405 STI 2.0 de 1992... Toutes d'origine, feux jaunes ect... elles étaient de très bonnes voitures.
Faut être patient, mais des voitures à - de 1000 euros sans CT, je passerai... surtout si c'est pour rouler tous les jours.
En gros - de 1000 euros sans CT avec 350000 km + 1500 euros de frais
ou
2500/3000 euros avec 250000 km et propre avec CT
mon choix est fait !
855 T-5R B.M., 185000 km, 240ch... un poussin pressé !