Bon, déjà, bienvenu.
Ensuite comme les autres : commence par le plus simple et le moins cher : la pompe, le calorstat et patacoufin.
Ton mécano devrait te dire du premier coup d'oeil ce que c'est, laisse lui diagnostiquer le truc avant d'entreprendre une réparation (c'est tout de même 600€ un changement de kit chez un garagiste).
Là où je m'interroge, c'est : si la voiture a déjà été achetée comme cela il y a un an, ça m'étonnerais que cela soit un joint de cucu, non? Parce qu'une fois que ça commence à fuir... ben ça ne vas pas en s'arrangeant et ça s'accompagne tout de même d'une fumée suspecte, non?
En lisant ton introduction, j'ai pensé à une microfissure du bloc... mais ça ne perdrait pas aussi vite...
Bref, je suis comme toi : direction garagiste.
Prions ensemble pour que ça ne soit pas la dernière solution, car là, ça n'est plus la même limonade.
Nota : je m'apprête à plonger les mains sous le capot de "mes" 70 (une S une C) afin de les débarrasser de potentiels chats noirs.
Les compétences, je ne les ai pas, mais c'est en forgeant qu'on devient mécano.
Nota 2 : si tu trouve l'avant vieilli, c'est surtout à cause des optiques... saches que de nombreux upgrades existent, chromés ou noirs, "diamant" ou verre-complexe...
Sans tomber dans le tuning, on peut se faire un petit plaisir solitaire (mais bien garder les pièces d'origine pour un retour en arrière rédempteur).
@+
Ensuite comme les autres : commence par le plus simple et le moins cher : la pompe, le calorstat et patacoufin.
Ton mécano devrait te dire du premier coup d'oeil ce que c'est, laisse lui diagnostiquer le truc avant d'entreprendre une réparation (c'est tout de même 600€ un changement de kit chez un garagiste).
Là où je m'interroge, c'est : si la voiture a déjà été achetée comme cela il y a un an, ça m'étonnerais que cela soit un joint de cucu, non? Parce qu'une fois que ça commence à fuir... ben ça ne vas pas en s'arrangeant et ça s'accompagne tout de même d'une fumée suspecte, non?
En lisant ton introduction, j'ai pensé à une microfissure du bloc... mais ça ne perdrait pas aussi vite...
Bref, je suis comme toi : direction garagiste.
Prions ensemble pour que ça ne soit pas la dernière solution, car là, ça n'est plus la même limonade.
Nota : je m'apprête à plonger les mains sous le capot de "mes" 70 (une S une C) afin de les débarrasser de potentiels chats noirs.
Les compétences, je ne les ai pas, mais c'est en forgeant qu'on devient mécano.
Nota 2 : si tu trouve l'avant vieilli, c'est surtout à cause des optiques... saches que de nombreux upgrades existent, chromés ou noirs, "diamant" ou verre-complexe...
Sans tomber dans le tuning, on peut se faire un petit plaisir solitaire (mais bien garder les pièces d'origine pour un retour en arrière rédempteur).
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.