02-04-2014, 21:39:26
(Modification du message : 02-04-2014, 21:39:58 par Olive 244 T.)
C'est bel et bien un problème de joint de culasse, hélas.
Le liquide de refroidissement est poussé par une fuite d'air de compression de temps moteur. Ca commence par des traces blanchâtres anormales autour du vase d'expansion, et un niveau de LDR qui baisse de plus en plus.
Ca finit par des bulles de plus en plus importantes chassant le liquide de refroidissement, avec une aiguille de thermomètre d'eau étrangement normale voire basse.
Capot ouvert, le bloc est bizarrement froid et pourtant des points chauds existent.
Tu es dedans. Ne roule plus!
La prochaine étape? Démontage de la culasse, vérification de la planéité selon cotes précises, puis resurfaçage, enfin mise à l'épreuve d'étanchéité en espérant qu'elle ne soit pas voilée.
Le liquide de refroidissement est poussé par une fuite d'air de compression de temps moteur. Ca commence par des traces blanchâtres anormales autour du vase d'expansion, et un niveau de LDR qui baisse de plus en plus.
Ca finit par des bulles de plus en plus importantes chassant le liquide de refroidissement, avec une aiguille de thermomètre d'eau étrangement normale voire basse.
Capot ouvert, le bloc est bizarrement froid et pourtant des points chauds existent.
Tu es dedans. Ne roule plus!
La prochaine étape? Démontage de la culasse, vérification de la planéité selon cotes précises, puis resurfaçage, enfin mise à l'épreuve d'étanchéité en espérant qu'elle ne soit pas voilée.
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