01-04-2014, 20:12:41
Sauf que rouler a l'e85 avec gestion sp98 fait chauffer plus que rouler en full e85.
Pourquoi? Parce que malgres que tu n'injectes pas assez d'essence pour une combustion normale, tu as don des gazs imbrûlés qui font chauffer davantage l'egt et les corrections sont trop minimes via la lambda.
C'est un débat sans fin sur tout les topics sujet...pour moi c'est hors de question même en 50/50 il faut une map multifuel!!!
Je vous invite juste a prendre une voiture sans gestion électronique, et a la faire tourner a l'éthanol...la aucune correction même minime que ce soit et vous pourrez très vite vous rendre compte de l'effet de celui ci sur le comportement moteur...pour info mon daily, sans aucune électronique tourne a l'e85...et il a fallu des modifs pour obtenir quelque chose de conduisai le :p
Pourquoi? Parce que malgres que tu n'injectes pas assez d'essence pour une combustion normale, tu as don des gazs imbrûlés qui font chauffer davantage l'egt et les corrections sont trop minimes via la lambda.
C'est un débat sans fin sur tout les topics sujet...pour moi c'est hors de question même en 50/50 il faut une map multifuel!!!
Je vous invite juste a prendre une voiture sans gestion électronique, et a la faire tourner a l'éthanol...la aucune correction même minime que ce soit et vous pourrez très vite vous rendre compte de l'effet de celui ci sur le comportement moteur...pour info mon daily, sans aucune électronique tourne a l'e85...et il a fallu des modifs pour obtenir quelque chose de conduisai le :p