01-04-2014, 20:02:05
(Modification du message : 01-04-2014, 20:12:37 par luckylours.)
Merci de ton commentaire !
Pour moi, dans l'absolu ces valeurs ne sont pas anodines. Toutefois, pour ma santé personnelle elles ne m'inquiètent pas, à bientôt 40 piges je ferais mieux de me soucier d'autres aspects de mon comportement . Par contre, elles m'inquiètent lorsqu'elles affectent des enfants dont le développement cellulaire et nerveux est en plein boom si je peux dire.
A mon avis on a pas encore assez de recul pour donner des seuils d'inocuité sur le long terme. Donc en attendant il convient d'essayer d'être rationnel, de relativiser (quand on voit que ce sont des valeurs que l'on rencontre parfois dans d'autres véhicules à cause des pneus), tout en n'oubliant pas de ne pas répéter à l'avenir ce que je qualifie de mauvais choix de conception.
Quand aux chauffeurs professionnels car tu pointes du doigt le souci, la durée d'exposition au phénomène, Et bien dans ce cas il vaudrait peut-être la peine de se renseigner si un kit permet de corriger la situation. (plusieurs pistes à mes yeux : ajouter un conducteur de retour torsadé avec l'aller, blinder le tout, filtrage aux extrémités, déplacer ce câble, ....) faudra juste faire attention de ne pas faire n'importe quoi, genre câble sous le chassis qui se fait bouffer par une fouine, court-circuit puis incendie dans un garage bien rempli ...
Ne pas oublier une chose, les valeurs d'exposition limite aux champs EM ont historiquement été posé par les milieux industriels concernés. Or normalement on laisse pas le renard choisir la serrure du poulailler...
Pour moi, dans l'absolu ces valeurs ne sont pas anodines. Toutefois, pour ma santé personnelle elles ne m'inquiètent pas, à bientôt 40 piges je ferais mieux de me soucier d'autres aspects de mon comportement . Par contre, elles m'inquiètent lorsqu'elles affectent des enfants dont le développement cellulaire et nerveux est en plein boom si je peux dire.
A mon avis on a pas encore assez de recul pour donner des seuils d'inocuité sur le long terme. Donc en attendant il convient d'essayer d'être rationnel, de relativiser (quand on voit que ce sont des valeurs que l'on rencontre parfois dans d'autres véhicules à cause des pneus), tout en n'oubliant pas de ne pas répéter à l'avenir ce que je qualifie de mauvais choix de conception.
Quand aux chauffeurs professionnels car tu pointes du doigt le souci, la durée d'exposition au phénomène, Et bien dans ce cas il vaudrait peut-être la peine de se renseigner si un kit permet de corriger la situation. (plusieurs pistes à mes yeux : ajouter un conducteur de retour torsadé avec l'aller, blinder le tout, filtrage aux extrémités, déplacer ce câble, ....) faudra juste faire attention de ne pas faire n'importe quoi, genre câble sous le chassis qui se fait bouffer par une fouine, court-circuit puis incendie dans un garage bien rempli ...
Ne pas oublier une chose, les valeurs d'exposition limite aux champs EM ont historiquement été posé par les milieux industriels concernés. Or normalement on laisse pas le renard choisir la serrure du poulailler...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT