(01-04-2014, 15:13:10)Olive 244 T a écrit : Pour le gros œuvre genre, kit de courroie de distrib', sans expérience, fais toi aider par quelqu'un d'expérimenté! Conseil d'ami!
Je vais peut être le payer cher, mais le changement de courroie ne semble pas le truc le plus dur à faire sur une S70, avec les bons outils (ce qu'on trouve de moins en moins en magasin d'ailleurs)
J'ai l'impression même qu'à part de la VRAIE mécanique (sur le moteur ou la direction j'entends, ou sur l'électricité que je ne comprends absolument pas), c'est vraiment la bonne auto pour apprendre.
Le plus dur est de se faire à la logique mécanicienne lorsqu'on ne l'est pas.
Mais bon, je ne suis pas menuisier, et je construis bien des meubles... qui tiennent debout depuis vingt ans...

Le plus dur sera de trouver une fenêtre de tir pour ne pas être coupé dans mon élan créatif.

Passque ça, d'expérience, c'est vraiment le pire qui puisse arriver à un gars comme moi.

Pour info
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.