31-03-2014, 19:36:07
(31-03-2014, 19:12:36)figaro66 a écrit : Si j ai tout compris pour gagner en hauteur, confort, il faut que je change les jantes?
on ne peut mettre que du 17 sur celles là.
si je change les jantes que faut il respecter pour le CT ?
sur manuel volvo : s/v70 essence 195/60R15 ou 205/55r15 ou 205/50R16
s/v70 R-line 205/45 r17
serais je monté comme une R-line ?
si je veux gagner en hauteur le mieux c'est 195/60R15 ?
Exact, pour une taille de roue donnée, on ne peut pas excéder + ou - 3% de la circonférence.
Rappelons que le deuxième chiffre (45 ou autre) signifie une proportion vis à vis de la largeur de pneus exprimée en centimètre, alors que le diamètre est exprimé en pouces.
C'est donc assez compliqué.
Respecter donc à la lettre le manuel Volvo, si on ne connaît pas bien la technique.
Sinon, il y a ça
http://ludestory.free.fr/garage/pneus.htm
Qui est vraiment très intelligemment fait et qui explique tout.
Ne pas oublier de vérifier le bon déport aussi (ET, ou offset en anglais).
Sur une V70 simple 2,5 20 V, il me semble peu probable que la monte soit du 17" d'origine.
C'est une question de taille de freins.
Si tu descende en 16" profil 50 tu devrais t'y retrouver... mais en 15/55 ou 60 suivant la largeur du pneu, ça va être royal (même si bien moins de précision au placement).
Perso, je mettrais du 205/50/16, non XL (renforcé), c'est ce que j'ai (en michelin) sur ma S70 B5252FS et c'est très bien. Bon compromis.
@Ciao
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.