Univers-volvo

Version complète : taille pneus v70
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Bonjour,
je trouve ma v70 2.5 20v plutôt "tape cul". Pour l'instant elle est montée en 205X45
17 sur des jantes cf photos.
Puis je monter des pneus plus hauts sur ces jantes?

photo[attachment=4909]
Pour du 17" c'est la hauteur qu'il faut il me semble...?Tes amortos sont peut etre simplement fatigués.
A mon avis non car il y a des dimensions a respecter notamment pour le CT (respect démultiplication entre autres) ceci dit passer en 50 par exemple n améliorera pas les choses de manière significative a moins de remettre la monte d origine ce qui veut dire changement diamètre donc de jantesHuh

Yes baddy c est la bonne hauteurSmile
pour du 17 moi c'est du 205/45/17 , rien d'autre pour le ct
On échange! Tes roues en 17 contre les miennes en16!TongueTongueTongue
j'ai deja des 16 pour l'hiver et un autre jeu de 17 Rolleyes

dommage que tu n'es pas en belgique DOMI , j'ai une S qui ve bientot partir pour en pieces...........
Si j ai tout compris pour gagner en hauteur, confort, il faut que je change les jantes?
on ne peut mettre que du 17 sur celles là.
si je change les jantes que faut il respecter pour le CT ?
sur manuel volvo : s/v70 essence 195/60R15 ou 205/55r15 ou 205/50R16
s/v70 R-line 205/45 r17
serais je monté comme une R-line ?
si je veux gagner en hauteur le mieux c'est 195/60R15 ?
tu ne vas pas gagner en hauteur , tu augmente le diametre de la jante et tu diminue la hauteur du pneu , donc le diametre reste le meme

moins le pneu est haut moins tu a de confort Confused

oui tu as la monte des R-line

tu as le chassis sport ?
(31-03-2014, 19:12:36)figaro66 a écrit : [ -> ]Si j ai tout compris pour gagner en hauteur, confort, il faut que je change les jantes?
on ne peut mettre que du 17 sur celles là.
si je change les jantes que faut il respecter pour le CT ?
sur manuel volvo : s/v70 essence 195/60R15 ou 205/55r15 ou 205/50R16
s/v70 R-line 205/45 r17
serais je monté comme une R-line ?
si je veux gagner en hauteur le mieux c'est 195/60R15 ?

Exact, pour une taille de roue donnée, on ne peut pas excéder + ou - 3% de la circonférence.

Rappelons que le deuxième chiffre (45 ou autre) signifie une proportion vis à vis de la largeur de pneus exprimée en centimètre, alors que le diamètre est exprimé en pouces.
C'est donc assez compliqué.
Respecter donc à la lettre le manuel Volvo, si on ne connaît pas bien la technique.
Sinon, il y a ça
http://ludestory.free.fr/garage/pneus.htm
Qui est vraiment très intelligemment fait et qui explique tout.
Ne pas oublier de vérifier le bon déport aussi (ET, ou offset en anglais).

Sur une V70 simple 2,5 20 V, il me semble peu probable que la monte soit du 17" d'origine.
C'est une question de taille de freins.
Si tu descende en 16" profil 50 tu devrais t'y retrouver... mais en 15/55 ou 60 suivant la largeur du pneu, ça va être royal (même si bien moins de précision au placement).

Perso, je mettrais du 205/50/16, non XL (renforcé), c'est ce que j'ai (en michelin) sur ma S70 B5252FS et c'est très bien. Bon compromis.

@Ciao
C est ce que j ai et ça convient d autant plus que c est une préconisation volvoSmile
A quoi on reconnait un chassis sport ?

Perso, je mettrais du 205/50/16, non XL (renforcé), c'est ce que j'ai (en michelin) sur ma S70 B5252FS et c'est très bien.

je peux mettre ça sans changer les jantes ?

merci
quand je suis passé du 15 au 16 j'ai eu une grosse différence de suite, confort en 15 et tape cul en 16...c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai jamais vraiment approfondi mes recherches de 17", il aurait fallu qu'elles ne soit vraiment pas cheres...
Ben non! Si tu passes en 16 il te faut changer tout! Jantes et pneusHuh
bah vi hein....pneu en 16, jantes en 16, etc...
je m'en vais faire les ptites annonces...
baddy a raison , je roule en 17 avec chassis sport (bientot du bilstein B6 avec des ressort eibach) et c'est tres dur , quand je repasse en 16 en hiver je sent une grande difference ( un peu plus de confort )

le chassis sport est plus bas et plus ferme
quelque chose de specifique sur la carte grise pour le chassis sport ?
Je crois pas
non , rien du tous.
Combien ça vaut des jantes comme les miennes ?
Ca vaut le coup de les vendre pour en acheter en 16?

ou alors je change de bagnole....
Le prix sera en fonction de l offre et la demande de 300 a 500 euro pareil pour les 16 pouces qui seront plus faciles a denicher je pense par contre tu pourras trouver un gars a qui tu vendras tes 17 et tu pourras faire la reprise de ses 16 pouces moyennant une soulte de sa part en fait question budget ça serait l idéal pour toi !mais de la a changer d autoAngel
Voyez là.
http://www.allfactorywheels.com/
C'est pas mal...
Je suis passé de 205/50/16 (columbia) a des jantes 15 pouces en 195/60/15

Diametre identique entre 15-16 pouces.

Beaucoup plus confortable en 15 pouces.
Tiens mieux la route en 16 (a cause du 205)
Voiture plus jolie en 16 pouces
Consommation réduite en 15 pouces (vu que c'est 195mm de largeur)
Tiens, chez cet américain, tu peux trouver des répliques exactes d'Argo pour XC70
http://www.allfactorywheels.com/products/1998%252d2000-Volvo-XC70-15%22-Argo-70184.html
145 chaque
ou des columbia à 165, ce qui n'est pas énorme.
http://www.allfactorywheels.com/products/1992%252d1997-Volvo-850-16%22-70372.html

La vente de tes 17' compensera largement l'achat des nouvelles.
Par contre, vérifie bien que les freins passent, parce que ça n'est pas toujours le cas.

@+
merci
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