Bonjour Nico et bienvenue sur Univers Volvo
!
On l'oublie, l'appellation commerciale de la Volvo Diesel est "GL-D6".
Nous, on dit plus couramment "D 24" puisque c'est le nom de code Volvo de ce gros 6-en-L d'origine VW.
Avec quelques questions et quelques lectures sur UV, tu y apprendras peut-être que le bloc est fondamentalement bon, mais que la culasse peut présenter quelques faiblesses.
A priori, au vu de ton kilométrage de 305 000, ce sont des trajets routiers réguliers favorables à la culasse dont on peut imaginer qu'elle est d'origine. Est-ce que c'est le cas?
De mémoire, sur le "D 24", le changement de la courroie de pompe à injection (côté baie-moteur) se fait en même temps que celle de la distribution.
Le moment venu, pose tes questions techniques à nos "dévingtquatrologues" plus pointus que moi pour répondre.
Longue et heureuse route à bord de ta 240 GL-D6
!
Au plaisir
!

On l'oublie, l'appellation commerciale de la Volvo Diesel est "GL-D6".
Nous, on dit plus couramment "D 24" puisque c'est le nom de code Volvo de ce gros 6-en-L d'origine VW.
Avec quelques questions et quelques lectures sur UV, tu y apprendras peut-être que le bloc est fondamentalement bon, mais que la culasse peut présenter quelques faiblesses.
A priori, au vu de ton kilométrage de 305 000, ce sont des trajets routiers réguliers favorables à la culasse dont on peut imaginer qu'elle est d'origine. Est-ce que c'est le cas?
De mémoire, sur le "D 24", le changement de la courroie de pompe à injection (côté baie-moteur) se fait en même temps que celle de la distribution.
Le moment venu, pose tes questions techniques à nos "dévingtquatrologues" plus pointus que moi pour répondre.
Longue et heureuse route à bord de ta 240 GL-D6

Au plaisir

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