31-03-2014, 10:25:42
Bon, si dans la vraie vie, tu es comme Mr T. ou Hulk, c'est peut-être un peu trop pour serrer les goujons de roues .
Si ta nature athlétique est plus modeste que les deux grands garçons précités, genre serrage main gentil et "finition" au pied à la force de la jambe, ça va, c'est bon!
Le problème du train AV, c'est qu'une fois arrivé à un stade de sa vie, il réclame son petit cadeau partout.
Et c'est même logique car sinon, tu vas imposer des contraintes avec des pièces neuves et usagées avec des restes de vibration.
Donc, ni fait, ni à faire !
Les rotules de direction, mais aussi de suspension (acheter du Volvo: c'est structurel sur la 850! Si ça pète à ce niveau-là à cause d'une caille de Chine, t'es vraiment dans la mer*e!).
Ce n'est pas fini! Les silent-blocs de triangles de suspension, de barres stab', ... vont te rendre un toucher de route "sortie usine".
Du côté des suspensions, les amortisseurs, leurs coupelles (regarder si le caoutchouc est fendu) peuvent avoir fait leur temps. A voir donc!
C'est une étape technique parfois éprouvante (du vécu, arf!), mais tu repars de neuf pour un bon moment.
Ah, j'oubliais, Stéphane !
Roule 500 kilomètres avec ton train AV refait tout neuf AVANT de faire une géométrie, le temps que les pièces neuves "se fassent".
Bon courage, pour la suite !
Si ta nature athlétique est plus modeste que les deux grands garçons précités, genre serrage main gentil et "finition" au pied à la force de la jambe, ça va, c'est bon!
Le problème du train AV, c'est qu'une fois arrivé à un stade de sa vie, il réclame son petit cadeau partout.
Et c'est même logique car sinon, tu vas imposer des contraintes avec des pièces neuves et usagées avec des restes de vibration.
Donc, ni fait, ni à faire !
Les rotules de direction, mais aussi de suspension (acheter du Volvo: c'est structurel sur la 850! Si ça pète à ce niveau-là à cause d'une caille de Chine, t'es vraiment dans la mer*e!).
Ce n'est pas fini! Les silent-blocs de triangles de suspension, de barres stab', ... vont te rendre un toucher de route "sortie usine".
Du côté des suspensions, les amortisseurs, leurs coupelles (regarder si le caoutchouc est fendu) peuvent avoir fait leur temps. A voir donc!
C'est une étape technique parfois éprouvante (du vécu, arf!), mais tu repars de neuf pour un bon moment.
Ah, j'oubliais, Stéphane !
Roule 500 kilomètres avec ton train AV refait tout neuf AVANT de faire une géométrie, le temps que les pièces neuves "se fassent".
Bon courage, pour la suite !
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