Salut Greg,
je connais bien la V70I 140 puisque c'est le véhicule de mes parents depuis une douzaine d'années, quand je me suis retrouvé avec mon D5 163 entre les mains j'ai vraiment constaté une sacrée différence
pour résumer, de mon point de vue :
- turbo waste gate sur la phase I, un coup de pied au cul à 2 000 tr
- et turbo volumétrique sur la II, les 163 sont délivrés sur une plage de régime plus grande, 2000 à 2900 tr, vraiment plus agréable, surtout à partir du 3ème rapport
questions décibels, et je suis très sensible au bruit, j'échange pas mon baril de D5 contre 2 barils de TDI, que ce soit à l'intérieur de l'habitacle, sur autoroute ou capot ouvert à coté du véhicule
et c'est là que j'ai du mal à comprendre quand tu dis que le D5 te semble plus mou et plus bruyant que le TDI
c'est peut que le moteur ne tourne pas comme il devrais ...
Après, pour ce qui est du soucis d'injecteur(s), il y a cette méthode pour localiser un soucis d'injecteur, quand l'injecteur à trop de fuite interne et qu'il rebalance tout au retour de fuite :
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2877.htm
ici il y a les valeurs que j'avais trouvé :
http://forum.univers-volvo.com/thread-15367.html
mais à vrai dire tes symptômes ne ressemblent pas au miens, en effet j'avais du mal a démarrer mais une fois démarré ça tournait rond et sans fumée ....
je connais bien la V70I 140 puisque c'est le véhicule de mes parents depuis une douzaine d'années, quand je me suis retrouvé avec mon D5 163 entre les mains j'ai vraiment constaté une sacrée différence
pour résumer, de mon point de vue :
- turbo waste gate sur la phase I, un coup de pied au cul à 2 000 tr
- et turbo volumétrique sur la II, les 163 sont délivrés sur une plage de régime plus grande, 2000 à 2900 tr, vraiment plus agréable, surtout à partir du 3ème rapport
questions décibels, et je suis très sensible au bruit, j'échange pas mon baril de D5 contre 2 barils de TDI, que ce soit à l'intérieur de l'habitacle, sur autoroute ou capot ouvert à coté du véhicule
et c'est là que j'ai du mal à comprendre quand tu dis que le D5 te semble plus mou et plus bruyant que le TDI
c'est peut que le moteur ne tourne pas comme il devrais ...
Après, pour ce qui est du soucis d'injecteur(s), il y a cette méthode pour localiser un soucis d'injecteur, quand l'injecteur à trop de fuite interne et qu'il rebalance tout au retour de fuite :
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2877.htm
ici il y a les valeurs que j'avais trouvé :
http://forum.univers-volvo.com/thread-15367.html
mais à vrai dire tes symptômes ne ressemblent pas au miens, en effet j'avais du mal a démarrer mais une fois démarré ça tournait rond et sans fumée ....
V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto