(29-03-2014, 19:58:26)VFE a écrit : de plus: une seule bobine comme les 850, surement une seule sonde lambda (j'ai démonté une s70 2.5l 10v de 97 et elle n'avait qu'une seule lambda) et un seul cata...donc, auto très proche, mécaniquement parlant, d'une 850
Tu veux dire que je n'ai qu'une seule bobine HT?
Houlà, ça change pas mal de chose ça.
Je ne comptais pas changer, étant donné les prix pratiqués, mais là...
J'ai lu sur les forums américains que c'était une des petites faiblesses de conception et que l'utilisation d'upgrade est une bonne chose.
Des infos sur la réalité de cette assertion?
Dans ce cas, ça sera nouveau rotor/distributeur IPD/Genuine (facile), nouveau faisceau, bougies neuves (volvo, inutile de chercher autre chose), et nouvelle bobine HT IPD.
+ kit entretien (filtres, vidange, volvo)
+ kit courroie(s)/pompe/LDR (volvo)
+ silent-bloc de tirant supérieur (super chiant à mettre je crois.)
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.