Tout à fait d'accord, si tu n'as pas un atelier de rectif attitré (mon cas) avec de l'huile de coude un bon toilage (je crois qu'on dit comme ça) suffit.
Tu chanfreines uniquement le bord le plus petit en haut et en bas de ta garniture quand tu la regardes ta machoire montée, un léger biseau à 30° suffit.
Comme tu le suggères avec justesse...il suffit de rouler qques km avec le frein à main serré (faut vraiment être étourdi) pour que ça chauffe et que ça glace.
Au niveau épaisseur de garniture....tu as l'air d'avoir de la marge...
Edit : Je vois que tu as mis des guillemêt à "glace"..me suis souvenu de l'expression " déglacer des tambours", qui existe bel et bien.
On peut virer les guillemêts (sourire), j'ai trouvé une combine là :
http://motoancienne.superforum.fr/t2925-deglacer-un-tambour-de-frein
Mettre un coup de craie et voir ce qui se passe quand tu appliques les machoires...lancer la roue le plus fort possible avant.
9 chances sur 10. que ton problème d'efficacité frein à main se règle avec un bon déglaçage.
Re-Edit : Fais attention "d'en mettre autant" des deux cotés de ton essieu pour pas te retrouver avec un déséquilibre freinage frein à main....
J'ignore si au CT. c'est mesurable sur les rouleaux ?
Ça serait gênant que ton frein à main "morde" plus fort sur une roue que sur l'autre.
Ah, et puis encore une chose, quand tu auras tout remonté, il va falloir "retasser" tout ça, faire déclencher le rattrapage de jeu automatique.
Voiture roulant sur son élan, à moins de 5km/h (vitesse d'un piéton), t'arrêter uniquement avec le frein à main et tirant plusieur fois sur le levier en gardantenfoncé le bouton de vérouillage enfoncé.
Tu chanfreines uniquement le bord le plus petit en haut et en bas de ta garniture quand tu la regardes ta machoire montée, un léger biseau à 30° suffit.
Comme tu le suggères avec justesse...il suffit de rouler qques km avec le frein à main serré (faut vraiment être étourdi) pour que ça chauffe et que ça glace.
Au niveau épaisseur de garniture....tu as l'air d'avoir de la marge...
Edit : Je vois que tu as mis des guillemêt à "glace"..me suis souvenu de l'expression " déglacer des tambours", qui existe bel et bien.
On peut virer les guillemêts (sourire), j'ai trouvé une combine là :
http://motoancienne.superforum.fr/t2925-deglacer-un-tambour-de-frein
Mettre un coup de craie et voir ce qui se passe quand tu appliques les machoires...lancer la roue le plus fort possible avant.
9 chances sur 10. que ton problème d'efficacité frein à main se règle avec un bon déglaçage.
Re-Edit : Fais attention "d'en mettre autant" des deux cotés de ton essieu pour pas te retrouver avec un déséquilibre freinage frein à main....
J'ignore si au CT. c'est mesurable sur les rouleaux ?
Ça serait gênant que ton frein à main "morde" plus fort sur une roue que sur l'autre.
Ah, et puis encore une chose, quand tu auras tout remonté, il va falloir "retasser" tout ça, faire déclencher le rattrapage de jeu automatique.
Voiture roulant sur son élan, à moins de 5km/h (vitesse d'un piéton), t'arrêter uniquement avec le frein à main et tirant plusieur fois sur le levier en gardantenfoncé le bouton de vérouillage enfoncé.