21-03-2014, 15:51:52
(21-03-2014, 07:55:43)Gorgio240 a écrit : Mettez vous d'accord : lequel rame ? Le 2.5 l 10 s ou le 2.0 l 20 s ?
Le seul à ramer je crois, c'est le 2.0 10v, car manque de puissance par rapport au poids du bestiau, enfin ça tourne, mais ça bouffe.
Le 2.0 20v à l'avantage d'être plus linéaire, et souple à bas régime, tout en ayant un bon couple quand tu montes dans les tours, quand le 2.5 10v a l'avantage de sortir plus de couple, mais bien moins souple à bas régime...
Pour donner une idée, le 2.0 20v, tu peut démarrer ou repartir en 5eme sur un filet de gaz et un glissement d'embrayage, le 2.5 10v en 5eme, tu lâche tout en côte avec la voiture pleine de gens et de sacs, elle continuera de monter.
Mais effectivement, tous des L5, donc que du bon de toutes manières
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo