20-03-2014, 21:51:01
Je "détartre" à mon tour ce topic.
Encore merci à vous, tous les piliers d'Univers Volvo, pour vos réponses !
Grâce à vous tous, j'ai pu voici finaliser au mieux ma recherche d'une Volvo 850 il y a 2 ans et 1/2.
Je ne regrette en rien cet achat tant cette Volvo donne du plaisir quelque soit le tempo choisi.
J'aime la conduite rapide mais coulée; mon T-5 me le donne avec une réserve de puissance rassurante.
Un très vilain excès de vitesse de 145 km/h, (hou, c'est pas bien !) toppé par une boîte planquée derrière un mur de camions a émaillé la vitalité de cette Volvo discrète plus dynamique que réellement sportive .
Un coupé BMW 645 CI me doublait allègrement tous les matins à 1xx km/h; alors que mon 5-en-L turbo murmurait son ennui à 136 km/h GPS.
Je lui ai emboîté le pas à 1xx km/h, autostrade, sol sec, trafic fluide, mais je ne pouvais lutter...
J'ai ralenti. Bien m'en a pris! FLASH !
Elle a beaucoup travaillé les mois ayant suivi son achat; j'ai parcouru la "Pluiecardie" en tout sens. Humour, les amis, humour!
Ou pas sur la tête, ouille!
Le rythme a ralenti un peu, et la belle a connu une rupture de courroie d'accessoires suite au grippage du compresseur A/C un soir de retour du taf.
Tableau de bord façon "sapin de Noël", direction "insistée" et retour sans encombre.
Justement, Noël 2013: elle a réclamé son petit cadeau. Elle l'a eu !
Un peu plus tard, un frigoriste ami a fait le nécessaire avec la mise au vide pour absorber les derniers résidus du circuit A/C.
De fait, la bouteille déshydratante en très bon état n'a pas du être changée. Remplissage en R 134 a, essai, contrôle: RAS
Depuis, "tout va très bien"! Je touche du singe!
Elle n'a pas le charisme d'une T-5 R et ses jantes "bâton" Titan, ses couleurs jaune, rouge, ... mais elle me va tellement bien.
Je finis juste pour mes amis au dos sensible. Roulant à l'excellence hydropneumatique Citroen, croyez-moi, Volvo a effectué un excellent travail de compromis tenue de route/confort sur cette T-5 basique.
Je tape 1000 bornes sans sortir ruiné de la voiture. Si cela peut vous aider à franchir le pas...
Dans la mesure de mes moyens, je répondrai à vos questions, n'hésitez pas!
Encore merci à vous, tous les piliers d'Univers Volvo, pour vos réponses !
Grâce à vous tous, j'ai pu voici finaliser au mieux ma recherche d'une Volvo 850 il y a 2 ans et 1/2.
Je ne regrette en rien cet achat tant cette Volvo donne du plaisir quelque soit le tempo choisi.
J'aime la conduite rapide mais coulée; mon T-5 me le donne avec une réserve de puissance rassurante.
Un très vilain excès de vitesse de 145 km/h, (hou, c'est pas bien !) toppé par une boîte planquée derrière un mur de camions a émaillé la vitalité de cette Volvo discrète plus dynamique que réellement sportive .
Un coupé BMW 645 CI me doublait allègrement tous les matins à 1xx km/h; alors que mon 5-en-L turbo murmurait son ennui à 136 km/h GPS.
Je lui ai emboîté le pas à 1xx km/h, autostrade, sol sec, trafic fluide, mais je ne pouvais lutter...
J'ai ralenti. Bien m'en a pris! FLASH !
Elle a beaucoup travaillé les mois ayant suivi son achat; j'ai parcouru la "Pluiecardie" en tout sens. Humour, les amis, humour!
Ou pas sur la tête, ouille!
Le rythme a ralenti un peu, et la belle a connu une rupture de courroie d'accessoires suite au grippage du compresseur A/C un soir de retour du taf.
Tableau de bord façon "sapin de Noël", direction "insistée" et retour sans encombre.
Justement, Noël 2013: elle a réclamé son petit cadeau. Elle l'a eu !
Un peu plus tard, un frigoriste ami a fait le nécessaire avec la mise au vide pour absorber les derniers résidus du circuit A/C.
De fait, la bouteille déshydratante en très bon état n'a pas du être changée. Remplissage en R 134 a, essai, contrôle: RAS
Depuis, "tout va très bien"! Je touche du singe!
Elle n'a pas le charisme d'une T-5 R et ses jantes "bâton" Titan, ses couleurs jaune, rouge, ... mais elle me va tellement bien.
Je finis juste pour mes amis au dos sensible. Roulant à l'excellence hydropneumatique Citroen, croyez-moi, Volvo a effectué un excellent travail de compromis tenue de route/confort sur cette T-5 basique.
Je tape 1000 bornes sans sortir ruiné de la voiture. Si cela peut vous aider à franchir le pas...
Dans la mesure de mes moyens, je répondrai à vos questions, n'hésitez pas!
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime