En théorie, les spécificités des huiles sont normalisées et indiquées sur les bidons. Hormis certaines boites mopar et vag, toutes utilisent de la 'dexron II', qui n'est qu'un nom générique propriétaire à GM je crois, comme Mercon chez benz par exemple (ou le nom des boites eux même, une geartronic n'est qu'une banale hydramatic en fait ).
La différence entre la II et la III c'est entre autre et outre le prix la tenue en T°, donc une boite qui nécessite de la II peut prendre de la III. Voire les normes ATF pour être sûr.
Chez AD leur marque est assez peu chère dans mon coin. J'avais trouvé de la motul à bon prix aussi dans une Leclerc auto une fois, comme quoi....
edit : j'avais pas vu la réponse de bobkit --> tu as tout à fait raison, les huiles récente sont supérieures mais totalement compatibles avec les anciennes boites, juste vérifier à quelles normes ATF elles répondent
La différence entre la II et la III c'est entre autre et outre le prix la tenue en T°, donc une boite qui nécessite de la II peut prendre de la III. Voire les normes ATF pour être sûr.
Chez AD leur marque est assez peu chère dans mon coin. J'avais trouvé de la motul à bon prix aussi dans une Leclerc auto une fois, comme quoi....
edit : j'avais pas vu la réponse de bobkit --> tu as tout à fait raison, les huiles récente sont supérieures mais totalement compatibles avec les anciennes boites, juste vérifier à quelles normes ATF elles répondent