Univers-volvo

Version complète : huile boite auto
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Bonjour,
quelle huile pour une boite auto sur un v70 2.5 170cv de 98 ?(essence)
j'ai trouvé sur le forum la dextron III mais il y a une lettre normalement après?
dextron III G? le vendeur de pièce me propose de la dextron III F mais il est pas sur du coup...

merci
Tu n as pas le livre de bord?
Il faut prendre l'huile chez Volvo. Autrement, ta boite va se mettre en défaut. Cool
Volvo recommande la dexron 2 dans la notice de bord c est une phase 1 (relevé sur la notice de la mienne)Huh
(18-03-2014, 20:46:36)GillesCX a écrit : [ -> ]Il faut prendre l'huile chez Volvo. Autrement, ta boite va se mettre en défaut. Cool

non Gilles pas toi Big GrinBig Grin
Volvo fabrique sa propre huile, ça c'est de la bagnole...
Ben oui et ses propres pneus! Et tout le toutim ! ! ! ! !TongueTongueTongue
Trouvé un "manuel conduite et entretien" chez le copain de la copine...enfin Mr volvo préconise huile ATP satisfaisant à la fois aux spécifications Dexron II E et Ford Mercon.
Donc la dexron II E ça devrait le faire, même si y a pas marqué Volvo dessus.
Je crois que je vais inscrire Volvo au marqueur sur le bidon pour éviter tout problème.

Merci
Exactement ce qui est inscrit sur ma notice Smile maintenant la dexron2 en ai pas vu depuis pas mal de temps en magasin sauf chez fapHuh
J 'avais pas prévu ce détail....

fap, c'est quoi?
France auto pièces c est une chaine de centres auto low costUndecided
j'en avais trouvé chez leclercentrauto Tongue

sinon sur la bay t'en trouve sans sushi
Pour avoir cherché et mettre renseigné longuement, il s'avère que l'auto 15 de chez Q8 peut être choisie (en réalité, il s'agirait si l'on respecte les anciennes normes cad le dexron IIE et Ford Mercon de l'auto 14 de chez Q8 mais celle-ci n'est plus fabriquée, et après de nombreuses discussions avec des revendeurs et avec la marque Q8, il apparaît que l'auto 15 vient remplacer l'auto 14 en respectant les anciennes normes).
Pour ma part plusieurs milliers de km avec et pas le moindre problème pour le moment.
Essaye. Je t'aurais mis en garde. Sad
En théorie, les spécificités des huiles sont normalisées et indiquées sur les bidons. Hormis certaines boites mopar et vag, toutes utilisent de la 'dexron II', qui n'est qu'un nom générique propriétaire à GM je crois, comme Mercon chez benz par exemple (ou le nom des boites eux même, une geartronic n'est qu'une banale hydramatic en fait Big Grin).
La différence entre la II et la III c'est entre autre et outre le prix la tenue en T°, donc une boite qui nécessite de la II peut prendre de la III. Voire les normes ATF pour être sûr.

Chez AD leur marque est assez peu chère dans mon coin. J'avais trouvé de la motul à bon prix aussi dans une Leclerc auto une fois, comme quoi....

edit : j'avais pas vu la réponse de bobkit --> tu as tout à fait raison, les huiles récente sont supérieures mais totalement compatibles avec les anciennes boites, juste vérifier à quelles normes ATF elles répondent Smile
moi j'ai mis de la dexron III - ford mercon
marque iso tech, ilutrans-2, achetée chez AD (de memoire 8-9 € le litre)
marche très bien aussi

un membre a trouvé son huile chez un concessionnaire agricole : les tracteurs modernes sont aussi exigeants que les caisses maintenant...
le prix était intéressant aussi
et moi je mettrais pas n'importe quoi Angel

maintenant c’est vous qui voyez
personne a dit cela : les spécifs sont écrites sur le bidon tt de même !
et une huile vendue par un concessionnaire agricole pour un tracteur à 100000 €, c'est pas de la daube...
C est une bva de base si je puis direHuh respect des préconisations constructeur et puis voilaSmile
tout a fait
merci Domi Wink

respect préco et puis c'est tout
Pour info, l'huile Q8 est une huile utilisée dans le monde agricole, le btp, ... à 5,98€/L TTC
Les normes préconisées correspondent exactement à de l'auto 14 Sync qui a été remplacée par l'auto 15.

Un peu de lecture pour les curieux

Doc Q8 Auto 15
Doc spécifications AW 50-42
Faut faire attention aux raccourcis quand il s'agit d'huile.

On peut avoir une huile A qui peut remplacer une huile B, que cette même huile B puisse remplacer une huile C, sans que l'huile A puisse remplacer la C ...

Effectivement, dans le cas présent on est pas trop emmerdés, l'AW50-42 accepte tout fluide dexron au moins égal à IIE.
(20-03-2014, 22:21:09)denis a écrit : [ -> ]et moi je mettrais pas n'importe quoi Angel

maintenant c’est vous qui voyez
Qu'apelles tu "n'importe quoi" ? Big Grin
(20-03-2014, 22:25:18)vadelacaisse a écrit : [ -> ]personne a dit cela : les spécifs sont écrites sur le bidon tt de même !
En théorie, oui, après des fois faut chercher un peu Undecided

(21-03-2014, 01:01:29)bobkit a écrit : [ -> ]Pour info, l'huile Q8 est une huile utilisée dans le monde agricole, le btp, ... à 5,98€/L TTC
Les normes préconisées correspondent exactement à de l'auto 14 Sync qui a été remplacée par l'auto 15.
Intéressant ! Un chouilla moins cher que les bidons de 2L isotech de chez AD !
ne pas oublier que faire ses courses au "Leclerc pas cher" à 50 bornes, c'est deux heures de perdues et du carburant de brulé, un moteur plus "usé"
penser à calculer le coût global !
l'huile agricole c'est pour les campagnards
l'huile AD ou autre, pour les urbains
et l'huile d'origine pour les puristes ou ceux qui jettent un yaourt à J+1 Smile
chacun fait comme il peut / veut
vadelacaisse a écrit :l'huile agricole c'est pour les campagnards

J'habite le centre-ville de Toulouse, comme quoi ...
Et puis 12€ de frais de port pour 10L, ça reste toujours moins cher qu'une grande partie de la concurrence, la qualité est au rdv, la fiabilité n'est pas à démontrer et si on suit ta logique, les 12€ de port en comparaison au coût d'un aller-retour en voiture à l'AD le plus proche doivent être équivalents

Après comme tu le dis très justement, chacun fait comme il peut et surtout comme il veut
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