20-03-2014, 13:11:30
Merci de ces informations détaillées.
La visu de la zone de fuite est difficile car il y a beaucoup de composants devant la zone en question. En particulier le support moteur avant gêne beaucoup cas á se passe a priori justement au niveau de sa fixation avec le carter moteur. On peut regarder un peu par le dessous dans les trous, mais très difficile à nettoyer et inspecter finement.
Mon premier candidat est le joint de carter d'huile, mais j'ai des traces d'huile au dessus:
- capilarité (mais ça fait loin contre la gravité) ?
- jet/projection (assez de pression?) ?
- carter-paliers de vilebrequin (très rare a priori) ?
- joint de culasse (il faut que je vérifie pour exclure définitivement ou crier hourra) ?
Le joint de vilebrequin (côté distribution), ça fait vraiment loin: l'huile apparaît à l'autre extrémité de du moteur, côté jonction avec la boite.
JMF
La visu de la zone de fuite est difficile car il y a beaucoup de composants devant la zone en question. En particulier le support moteur avant gêne beaucoup cas á se passe a priori justement au niveau de sa fixation avec le carter moteur. On peut regarder un peu par le dessous dans les trous, mais très difficile à nettoyer et inspecter finement.
Mon premier candidat est le joint de carter d'huile, mais j'ai des traces d'huile au dessus:
- capilarité (mais ça fait loin contre la gravité) ?
- jet/projection (assez de pression?) ?
- carter-paliers de vilebrequin (très rare a priori) ?
- joint de culasse (il faut que je vérifie pour exclure définitivement ou crier hourra) ?
Le joint de vilebrequin (côté distribution), ça fait vraiment loin: l'huile apparaît à l'autre extrémité de du moteur, côté jonction avec la boite.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.