20-03-2014, 09:46:59
Salut !
D'abord une chose, ce que tu appelles la "conduite d'échappement du turbo" ne concerne pas à proprement parler l'échappement, c'est le conduit d'admission entre le turbo et l'intercooler, donc l'air qui y circule est à la pression de suralimentation fournie par le turbo.
Concernant le nombre de plans de joints horizontaux du bloc-moteur, ils sont au nombre de 3. Voir figure ci-dessous.
Source : http://www.volvopartswebstore.com/showAs...Line=11321
Dans l'ordre de haut en bas :
- Culasse
- Carter-paliers de vilebrequin
- Carter d'huile (ce que ton Haynes appelle "sump")
Je pense que ta photo ci-dessus montre la jointure entre bloc-moteur et carter-paliers de vilebrequin.
Les autres membres du forum confirmeront ou infirmeront, mais je ne pense pas que ça fuit entre le bloc-moteur et le carter-paliers de vilebrequin. Ça doit être très très rare une fuite à ce niveau-là.
Donc si c'est vraiment au bloc-moteur que ça fuit, c'est soit joint de culasse, soit carter d'huile. Joint de culasse ça paraît haut vu ce que tu dis, donc peut-être au joint de carter d'huile ?
Et ça ne pourrait pas être tout bêtement au joint de vilebrequin (côté distribution) que ça fuirait, ce qui est plus courant comme fuite ?
D'abord une chose, ce que tu appelles la "conduite d'échappement du turbo" ne concerne pas à proprement parler l'échappement, c'est le conduit d'admission entre le turbo et l'intercooler, donc l'air qui y circule est à la pression de suralimentation fournie par le turbo.
Concernant le nombre de plans de joints horizontaux du bloc-moteur, ils sont au nombre de 3. Voir figure ci-dessous.
Source : http://www.volvopartswebstore.com/showAs...Line=11321
Dans l'ordre de haut en bas :
- Culasse
- Carter-paliers de vilebrequin
- Carter d'huile (ce que ton Haynes appelle "sump")
Je pense que ta photo ci-dessus montre la jointure entre bloc-moteur et carter-paliers de vilebrequin.
Les autres membres du forum confirmeront ou infirmeront, mais je ne pense pas que ça fuit entre le bloc-moteur et le carter-paliers de vilebrequin. Ça doit être très très rare une fuite à ce niveau-là.
Donc si c'est vraiment au bloc-moteur que ça fuit, c'est soit joint de culasse, soit carter d'huile. Joint de culasse ça paraît haut vu ce que tu dis, donc peut-être au joint de carter d'huile ?
Et ça ne pourrait pas être tout bêtement au joint de vilebrequin (côté distribution) que ça fuirait, ce qui est plus courant comme fuite ?