19-03-2014, 22:39:13
Bon, pas de doute: c'est bien de l'huile moteur. Elle coule doucement, au niveau du support de moteur avaznt, sur la conduite d'échappement du turbo (enfin le tube plastique noir qui passe sous le moteur.
La difficulté est maintenant de déterminer à quel niveau en hauteur. Difficile car ça se passe derrière le support moteur: donc caché quand on regarde par le dessus et le dessous.
J'ai une question aux connaisseurs du D5: combien y at-il de joints "horizontaux" dans le corps bu moteur ?
Il y a le "fond" du moteur (dans le haynes, ils appellent ça le sump). Je n'arrive pas à voir si c'est lui qui fuit ou au dessus.
Au dessus, il y a aussi comme un joint (voir photo, dans le cercle rouge), juste sous le démarreur. Mais je ne vois pas de boulons à ce niveau. Y en a-t-il vraiment un ? Peut-il il y avoir une fuite à ce niveau ?
Merci de votre aide.
JMF
La difficulté est maintenant de déterminer à quel niveau en hauteur. Difficile car ça se passe derrière le support moteur: donc caché quand on regarde par le dessus et le dessous.
J'ai une question aux connaisseurs du D5: combien y at-il de joints "horizontaux" dans le corps bu moteur ?
Il y a le "fond" du moteur (dans le haynes, ils appellent ça le sump). Je n'arrive pas à voir si c'est lui qui fuit ou au dessus.
Au dessus, il y a aussi comme un joint (voir photo, dans le cercle rouge), juste sous le démarreur. Mais je ne vois pas de boulons à ce niveau. Y en a-t-il vraiment un ? Peut-il il y avoir une fuite à ce niveau ?
Merci de votre aide.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.