19-03-2014, 18:11:32
Effectivement, il m'a l'air bien ton boulon de barre stab.
Un petit coup de brosse métallique et de W40, attendre et...
Les amortos c'est pas très compliqué ( je viens de le faire ).
Démonter la roue, 2 boulons derrière le disque qui tiennent la roue à l'amorto, 1 pour la barre stab avec l'aide d'une clé allène pour tenir l'axe, dé-clipser le contacteur ABS (derrière le disque ) et les 3 boulons au dessus du moteur et, il s'enlève.
Effectivement, il faut un compresseur de ressort dont le prix varie entre 40€ et 400€, mais je déconseille de le faire si tu ne l'as jamais fait avec qq'un, car tu peux te tuer ou tuer qq'un si ça pète (il y a une pression de plus de 2 tonne sur le ressort...)
Une fois que tu as enlevé l'amorto avec le ressort, compressé le ressort, tu dévisses le boulon supérieur (c'est là que c'est dangereux ), ensuite tu enlèves une espèce d’hélice avec une pince et une clé allène qui tient l'axe, tu enlève la butée et la coupelle, tu changes se qui est à changer, et tu remontes...
Mais je le répète, perso je le déconseille si tu n'es pas aidé de qq'un qui si connait et qui l'aurait déjà fait.
Voilu
Un petit coup de brosse métallique et de W40, attendre et...
Les amortos c'est pas très compliqué ( je viens de le faire ).
Démonter la roue, 2 boulons derrière le disque qui tiennent la roue à l'amorto, 1 pour la barre stab avec l'aide d'une clé allène pour tenir l'axe, dé-clipser le contacteur ABS (derrière le disque ) et les 3 boulons au dessus du moteur et, il s'enlève.
Effectivement, il faut un compresseur de ressort dont le prix varie entre 40€ et 400€, mais je déconseille de le faire si tu ne l'as jamais fait avec qq'un, car tu peux te tuer ou tuer qq'un si ça pète (il y a une pression de plus de 2 tonne sur le ressort...)
Une fois que tu as enlevé l'amorto avec le ressort, compressé le ressort, tu dévisses le boulon supérieur (c'est là que c'est dangereux ), ensuite tu enlèves une espèce d’hélice avec une pince et une clé allène qui tient l'axe, tu enlève la butée et la coupelle, tu changes se qui est à changer, et tu remontes...
Mais je le répète, perso je le déconseille si tu n'es pas aidé de qq'un qui si connait et qui l'aurait déjà fait.
Voilu
V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms