Univers-volvo

Version complète : changement suspension avant V70.
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Bonjour à tous,
voila j'envisage de changer les amortisseurs, les coupelles et les ressorts de suspension avant de mon Volvo, qui ont tendance à couiner de plus en plus sur les dos d'ânes ou autre bosses. Le devis de mon garagiste m'a fait un peu peur (plus de 1000 euros), mais il m'a dit que si je trouvais toutes les pièces sur le net il me les installerait. Dans le devis il y a à peine plus de 100 euros de mains d’œuvre pour 900 euros de pièce...
Alors voilà après avoir fouillé sur tout les site du genre oscaro et compagnie, cela ne s'avère pas beaucoup moins chère que ce que me propose mon garagiste, en revanche j'ai remarqué qu'en Allemagne on peut trouver toutes ses pièces Beaucoup beaucoup moins chère.

J'aimerais avoir vos avis, des site ou vous acheter vos pièces, des marques à éviter, ou à privilégier, bref ou achetez vous vos pièces détaché crédiou ?!
La nuit sur les Volvo du quartier ! ! ! ! ! !TongueTongueTongue










Loin!Big Grin
amortisseur avant /2 : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-sachs-553-058-703977-10004-p 225.41 le lot de 2

les semelles/2: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-mk243-2701070-1180-p 25.57 euros

les biellettes de barre stab/2:
http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-lemforder-21678-02-1931737-3230-p 30.10euros
tu n'as aucune raison de changer les ressorts, à moins qu'ils ne soient cassés ou affaissés, ce qui m'étonnerai sur l'avant, donc.....

on est loin de 900 euros,non?
Tout a fait ce genre:le de pièce se change rarement:tHuh
héhé tu m'as pris au mot. Mais changer les semelle suffit d'après toi ? je regardais plutôt ce genre d'articles, pas vraiment au même prix... http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...750-1180-p

ça marche pour les ressorts, grosses économies, 200 euros sur le devis du garage...

Mais pourquoi les biellettes de barre stab ?
A force ça se deteriore et peut finir par faire un bruit(l ai eu a gauche et ça commence a droite)
en premier ce sont les bielettes qui font du bruit, puis les semelles se déchirent... les coupelles, elles, s'usent beaucoup moins vite... j'ai démonté et changé celles de mon tdi, elles avaient 330000kms officiels (surement plus prêt de 400000 officieux) et ne présentaient pas de signes flagrants de fatigue
Du haut des 285 000 bornes de ma volvo les coupelles doivent être clean alors.
Cool C'est génial de vous avoir les gars, ma carte bleu ba nettement moins chauffé que ce qui était prévu ! franchement j'vous remercierais jamais assez.

Petit hors sujet (plus ou moins), pour ma pompe a vide, j'ai ça sur oscaro http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-sy...7596-387-p, et ça sur Ebay allemagne http://www.ebay.de/itm/Vakuumpumpe-Unter...43c72249ec.

pensez vous que celle de chez Polar parts soit une arnaque qui va me lâcher en deux deux ?

EDIT, j'ai mi oscaro mais c'est dans le même ordre de pris sur les autres site, j'avais fait un tableau pour comparer:
Pièceauto.com 266 euros
yakarouler 270 euros
123pieceauto 324 euros
misterauto 302 euros
...
Salut
J'eu aussi a chercher ma pompe avide rapidement apres achat a 198.000 kms
J'ai aussi fortement douté a le faire moi même
J'ai achete ce modele après conseil de ("Maniac" ...?)
http://www.ebay.de/itm/VAKUUMPUMPE-VW-T4-2-5TDI-VW-LT-Volvo-850-V70-S70-S80/310335058415?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20196%26meid%3D5533638221335096204%26pid%3D100005%26prg%3D9061%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D291103721964&rt=nc
Avec 18 € de port je l'ai reçue deux jours après
Je l'ai installée moi même (2 heures) après m'être bien documenté ici et tout c'est bien passé c'est vraiment pas difficile a faire.
En fait la pompe a vide est juste une "apendice" qui vient se fixer sur le moteur par deux boulon de 13 ou 12 ...
Aucun reglage a faire. juste demonter nettoyer et "bien" serrer. J'ai juste un peu galeré pour enlever la durite d'air.
il faut lever la voitutre pour pouvoir faire tourner ta roue (et le moteur) pour soulager la tension du ressort de la pompe.
Depuis lors 20.000 kms et RAS
Plus de bruit Wink

En ce qui concerne les amortisseurs, pareil j'ai pensé tout changer a 210.000kms
j'aurais pas du les changer car aucune difference, le mécao volvo m'a dit les amortos av font facile 3/400.000 kms je ne le croyais pas, j'ai changé d'avis.
J'ai donc deux amort avant SACHS d'orignie a 210.000kms qui fonctionne comme neuf a dispo ...
Pour les semelles je préfère les origines Volvo, un peu plus chers mais 200.000 kms sur Wink
T as une pompe gourmande ?TongueTongueTongue(avide)
Merci beaucoup pour toute ses info Durite, en plus VFE m'avait filé le lien d'un tuto, fait par un autre gars du forum, pour démonter la pompe à vide sur ses modèles la : http://forum.univers-volvo.com/thread-4933.html
Juste dommage que certaines photos ne s'affichent pas.
Bonjour BWA,
je vais ds le même sens que les commentaires de mes prédécesseurs pour se qui est des amortos. Je sais pas si il faut changer tes amortos (si tu secoue ou pousse au dessus de la roue et que ta voiture "rebondie" c'est qu'il sont nazes... il y un sujet qq part sur le forum à ce sujet) pour le bruit, y a de grandes chances que ce soit la semelle ( http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/sachs-802088.1180.13649.7262.html ) (j'ai le coup maintenant, et d'ailleurs je ch... pcq je les ais changé il y a un an :o/ ) ça m'étonnerait que les coupelles soient nazes, mais ds le doute je les changerais quand même, histoire de pas devoir tout refaire si elles le sont... C'est une maladie de ces Volvos parait il, les têtes de Mc Pherson...
Pour se qui est de la pompe à vide, j'ai eu aussi le coup y a un an et grâce au conseil et l'aide de Zaroc ( , ça m'a coûté un h et 1/2 de temps et pas un copec...
Il faut juste la démonter, la nettoyer, changé éventuellement le petit joins en caoutchouc (qui coûte +/- 2€) la remonter et c'est reparti...
Va voir ( http://forum.univers-volvo.com/thread-19086.html )
Bonne m...
PS Le vendeur "Webdealauto" est pour le moment se que j'ai trouvé de moins cher livrant en Belgique, mais faut pas être pressé pcq même en demandant la livraison express 24/48h ils mettent une semaine :o/
Je ne pense pas que mes amortisseurs soient morts en effet, ils réagissent correctement, j'en ais racheté tout de même, histoire d'être tranquille pendant un moment (je part pour un Road Trip de 10 000 bornes a travers l’Europe dans quelque mois, j'voudrais que tout se passe bien). J'ai commandé les semelles aussi, mais je n'ai pas pris le risque pour les coupelles, sa gonflait vraiment la facture et d'après VFE ("les coupelles, elles, s'usent beaucoup moins vite... j'ai démonté et changé celles de mon tdi, elles avaient 330000kms officiels (surement plus prêt de 400000 officieux) et ne présentaient pas de signes flagrants de fatigue ") je devrais être tranquille de se coté la.

Je vois que se problème de pompe à vide est vraiment très courant... j'avais fait une vidéo d'un trajet avec ma Volvo, avec un micro sous le capot, VFE m'a dit de suite "ta pompe à vide..." c'tait bien vu je n'y aurais pas du tout pensé.

puis tant que j'y étais j'ai commandé des vérins de hayon, les miens sont "flasques", ma porte a tendance a tomber toute seul de temps en temps. Puis j'avais trouvé ça sur le forum, http://forum.univers-volvo.com/thread-7370.html, j'aurais aucun mal à les changer.
J'ai vu pas mal de post de se "Baronletto", il avait l'air sympa, et il avait aussi l'air d'en connaitre un rayon, pourquoi est il "banned" ?
Auto banned ! Helas
Ah auto banned parcequ'il n'était plus sur le forum depuis longtemps ?
Sa y est j'ai reçu mes pièces (sauf la pompe).
Vérins de hayon changé, ça fait du bien de ne plus avoir la portière qui me tombe sur la tête chaque fois que je prend quelque chose dans le coffre, maintenant je doit même la retenir pendant l'ouverture Dodgy
J'ai pris rendez vous chez le mécano mardi prochain pour les suspension et la pompe, mais maintenant que j'ai tout ça sous les yeux j'ai bien envie de me lancer dans l'opération sans attendre, d'où ma question : faut il des outils spéciaux pour monter des amortisseur, je pense surtout aux ressorts (un compresseur de ressort ou quelque chose comme ça) ?
Pour les biellettes de barre stab ça à l'air assez simple en tous cas :
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=13657
(On trouve vraiment tout sur ce forum !)

EDIT : si par hasard vous aviez un éclaté de tout le système de suspension avant avec semelle et tout le touti, je suis preneur.

L'écrou est tellement rouillé que je n'arrive pas du tout à le desserrer...
[attachment=4847]
Effectivement, il m'a l'air bien Confused ton boulon de barre stab.
Un petit coup de brosse métallique et de W40, attendre et...
Les amortos c'est pas très compliqué ( je viens de le faire ).
Démonter la roue, 2 boulons derrière le disque qui tiennent la roue à l'amorto, 1 pour la barre stab avec l'aide d'une clé allène pour tenir l'axe, dé-clipser le contacteur ABS (derrière le disque ) et les 3 boulons au dessus du moteur et, il s'enlève.
Effectivement, il faut un compresseur de ressort dont le prix varie entre 40€ et 400€, mais je déconseille de le faire si tu ne l'as jamais fait avec qq'un, car tu peux te tuer ou tuer qq'un si ça pète (il y a une pression de plus de 2 tonne sur le ressort...)
Une fois que tu as enlevé l'amorto avec le ressort, compressé le ressort, tu dévisses le boulon supérieur (c'est là que c'est dangereux ), ensuite tu enlèves une espèce d’hélice avec une pince et une clé allène qui tient l'axe, tu enlève la butée et la coupelle, tu changes se qui est à changer, et tu remontes...
Mais je le répète, perso je le déconseille si tu n'es pas aidé de qq'un qui si connait et qui l'aurait déjà fait.
Voilu
j'ai opté pour cette technique pour dévisser le boulon :
[attachment=4850]
une foi qu'il avait bougé plus de souci Wink (l'autre coté était encore plus corrodé...)

Comme tu le dis c'est justement les ressort qui me freine un peu, bien je vais voir avec mon padrè si il a la foi de m'aider je pense qu'il a déjà fait ça, mais je doute qu'il veuille bien me donné un coup de main, il a d'autre chose à faire lui aussi.

Enfin du coup hier j'ai fini de changer les deux biellettes barres stabilisatrice déjà, mais ça n'a rien changé au niveau du bruit.
Si chaque fois que tu prends une bosse, un trou ça fait un bruit genre "klank", suis sur à 80% que c'est la coupelle ( http://www.webdealauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/sachs-802088.1180.13649.7262.html ) qui est naze...
Je viens d'avoir le coup...
hum ça fait plus un couinement qu'un "klank", mais j'ai aussi acheté les semelles en plus des amortos, je verrais une foi que tout ça sera changé, je vous dirais si j'ai encore des bruit ou non.
+1 pour les coupelles
rassurez moi, quand vous dite "coupelles" vous pensez à ça : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...070-1180-p

oubien à ça :
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...750-1180-p

Huh
Lien du haut dans ton message....
pfiou tu m'rassures Shy elles seront changer mardi si tout vas bien.
Sa y est amortisseur et semelle de ressort de suspension changer, plus aucun bruit sur ma suspension et ça m'a couté une misère grâce à vous !! Merci encore pour vos conseils !