(01-08-2008, 15:46:44)GillesCX a écrit : Faire le niveau.
Mettre le moteur en route, faire manouevrer le levvier sur chaque position pendand 20s chacune.
couper le moteur.
Faire le niveau..etc...jusqu'a que le niveau de BV soit bon.
Très bonnes indications


Le niveau après vidange ou le contrôle de niveau de routine se fait TOUJOURS moteur tournant.
Les boites GM comme celles montées sur les BM c'est un peu plus fastidieux, il n'y a pas de jauge et le plein et le contrôle se font via un gros bouchon latéral 'jusqu'à ce que ça dégueule', mais pour toute boitotos traditionnelles à viscocoupleur le principe est le même. Je ne ferais pas de commentaires sur le sticker OIL LIFETIME GARANTY de certains constructeurs .... Une huile a une durée de vie limitée et se charge en limaille fine avec le temps, les filtres de boites ne sont en fait plus des crépines fines qu'autre chose

D'ailleurs, les vidanges classiques ne sont que partielles, mais pensez également à rincer le circuit de refroidissement avant de re remplir, à lui seul il contient souvent 1litre d'huile !