Je viens de faire un rinçage de la boite de vitesse.
Il faut debrancher la durite sur le haut de la boite et qui va au radiateur:
Bouchonner le raccord (3/8" L DIN) de boite:
Mettre l'extremité de la durite dans un bac de recupération:
Mettre en route, faire manoeuvrer le levier de vitesse sur chaque position (20 à 30s par poste) tout en complétant d'huile.
10 litres d'huile plus tard, l'huile coule bien rouge.
Arrêter le moteur, remettre la durite en place.
Faire le niveau.
Mettre le moteur en route, faire manouevrer le levvier sur chaque position pendand 20s chacune.
couper le moteur.
Faire le niveau..etc...jusqu'a que le niveau de BV soit bon.
Et voilà , reparti pour 75000km:
merci, ça a l'air facile, avec une fosse, bien sur, pcq couler 10 litres de huile chez soi, avec la voiture sur chandelles, c'est pas la même chose :lol:
Après reflexion, la fosse n'est là que pour déposer la durite. Le reste se fait au niveau du sol.
La durite se défait avec une clef plate de 22 et il faut un clef de 10 pour defaire la protection inferieure. C'est tout.
Excellent ton topic
Aller Domi, au boulot.
mouaiiiiiiii c'est salissant :lol:
Le bouchon vient de ou ?
De n'importe quel fournisseur en materiel hydraulique.
PS: après chaque complément d'huile par l'entrée de la jauge. Ne surtout pas oublier de mettre un chiffon dans l'entonoir. Autrement, vous allez faire comme moi et crépir le moteur
. Ca refoule.
Je te l'envoie en combien de fois ce coup-ci.
Oh oui, vas y fouette moi! :lol::lol::lol:
Renvoie-moi ton adresse j'essaye de te trouver ça.
Merci pour ce beau tuto!
Je ne vois pas les 4 premières photos... snif...
Je ne pourrais les recharger que demain.
@Ipkiss: Pourrais-tu vérrouiller les photos pour qu'elles ne s'effacent pas, STP?
Je vois! Miracle!
Euh... Merci!
j ai une queston sur la couleur de lhuile..quand vous dite "bien rouge" cad??
pas noire certe mais rouge tirznt sur le marron (normale c'est de l huile!) c bon???
en d autres termes,le truc inquietant c quand l huile est noire??? ou une couleur rouge/marron est deja une catastrophe???
L'huile en sorti de boite doit être de la même couleur que l'huile neuve.
Gilles, décidément ta Kermit!
Infatigable. Jalou!
Depuis ma vidange de bva,passage de vitesse plus souple et plus d'accoups
Patrick
850 bva
Normal.
pour la couleur de l huile,je voulais dire a la jauge..............
pour la vidange ,j'avais compris...:/
mais lors du controle............;quel proportion de rouge/noir sale????????
moi c'est rouge tirant sur le marron (plus rouge que de l huile moteur)........
bon??pas bon???????????
une photo des vos tirant jaune???
Regarde plus haut la couleur de la jauge et tu verras.
tres juste !!merci
j avais meme pas percuté!!
ca a bien l air d etre comme la mienne..rouge,tirant legerement sur le marron clair...
donc le signe de boite hs cest une huile noire genre huile de vidange??
ya til une differcence flagrante sur la couleur???ou est ce plus subtile???
Si ta boite est naze, tu as toutes tes chances que l'huile pue le cramé.