14-03-2014, 10:33:12
(Modification du message : 14-03-2014, 10:34:41 par Olive 244 T.)
Sans expérience, difficile de décrire l'origine d'une fuite "d'huile" sauf à lire dans le marc de café !
L'idée de nettoyer au chiffon le plus possible est bonne. Par élimination, si la partie nettoyée reste sèche, alors il faut chercher et "chiffonner" ailleurs.
Les organes électriques comme l'alternateur ou les boîtiers électroniques (ECU, d'ABS, etc...) n'aiment pas du tout être mouillés ; je ne saurais te conseiller cette méthode au jet à haute pression.
Par la force des choses et en raisonnant un peu, on arrive à distinguer par la couleur, la texture, l'odeur la nature du fluide fuyard.
Les grandes lignes toutes voitures confondues:
L'huile moteur? En tirant ta jauge et tu as une idée concrète visuelle, tactile de ce fluide gras et de son degré de salissure (hors diesel où tout est noir au bout de 500 bornes après la vidange).
L'huile de boîte de vitesses mécanique et de pont? du genre 75 W 80, ce fluide est épais et sent (désagréablement) le soufre. On ne peut pas se tromper avec celui-là.
L'huile de boîte automatique, de direction assistée, de boîte mécanique (sur certaines)? c'est un fluide rouge transparent quand il est neuf; et plus foncé avec l'usure et l'usage. Il a une odeur caractéristique de buis. Type ATF Dexron II D.
Le liquide de frein? Transparent quand vidangé et purgé de frais, il devient ambre à ambre foncé en se chargeant d'humidité. Très corrosif (décape très bien les peintures ), au toucher, sa texture ne ressemble pas aux trois premiers.
Pour en revenir plus particulièrement à ton V70, Volvo a ses propres préconisations de fluide en quantité et ès qualité (surtout en cas de boîte automatique "moderne")
Attention au produit en cas d'appoint .
L'idée de nettoyer au chiffon le plus possible est bonne. Par élimination, si la partie nettoyée reste sèche, alors il faut chercher et "chiffonner" ailleurs.
Les organes électriques comme l'alternateur ou les boîtiers électroniques (ECU, d'ABS, etc...) n'aiment pas du tout être mouillés ; je ne saurais te conseiller cette méthode au jet à haute pression.
Par la force des choses et en raisonnant un peu, on arrive à distinguer par la couleur, la texture, l'odeur la nature du fluide fuyard.
Les grandes lignes toutes voitures confondues:
L'huile moteur? En tirant ta jauge et tu as une idée concrète visuelle, tactile de ce fluide gras et de son degré de salissure (hors diesel où tout est noir au bout de 500 bornes après la vidange).
L'huile de boîte de vitesses mécanique et de pont? du genre 75 W 80, ce fluide est épais et sent (désagréablement) le soufre. On ne peut pas se tromper avec celui-là.
L'huile de boîte automatique, de direction assistée, de boîte mécanique (sur certaines)? c'est un fluide rouge transparent quand il est neuf; et plus foncé avec l'usure et l'usage. Il a une odeur caractéristique de buis. Type ATF Dexron II D.
Le liquide de frein? Transparent quand vidangé et purgé de frais, il devient ambre à ambre foncé en se chargeant d'humidité. Très corrosif (décape très bien les peintures ), au toucher, sa texture ne ressemble pas aux trois premiers.
Pour en revenir plus particulièrement à ton V70, Volvo a ses propres préconisations de fluide en quantité et ès qualité (surtout en cas de boîte automatique "moderne")
Attention au produit en cas d'appoint .
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