13-03-2014, 20:56:56
les deux barres ci-dessus ne fonctionnent pas pareil
sur la volvo, la pièce transversale est mince et ajourée: elle peut se voiler et absorber la torsion découlant d'une différence de hauteur entre les deux roues - pour moi c'est un acier à ressort
sur la noire, cette pièce est bordée par deux ailes : elle est donc plus raide
sans remettre en cause la compétence de ceux qui ont fait cette pièce noire, on peut se demander s'il y a eu calcul ou simple renfort ?
il est probable que le comportement routier sera modifié, au moins dans certaines configurations
certaines marques ont des réputations d'excellente tenue de route : ce n'est pas dû à des pièces faites au hasard
pour la barre soudée, le chauffe a du modifier les caractéristiques de l'acier : moins élastique, à prioiri, sauf si un refroidissement un peu rapide a pu lre rendre plus cassant
à surveiller en tout cas - comme alceides et s12-06, je doute...
sur la volvo, la pièce transversale est mince et ajourée: elle peut se voiler et absorber la torsion découlant d'une différence de hauteur entre les deux roues - pour moi c'est un acier à ressort
sur la noire, cette pièce est bordée par deux ailes : elle est donc plus raide
sans remettre en cause la compétence de ceux qui ont fait cette pièce noire, on peut se demander s'il y a eu calcul ou simple renfort ?
il est probable que le comportement routier sera modifié, au moins dans certaines configurations
certaines marques ont des réputations d'excellente tenue de route : ce n'est pas dû à des pièces faites au hasard
pour la barre soudée, le chauffe a du modifier les caractéristiques de l'acier : moins élastique, à prioiri, sauf si un refroidissement un peu rapide a pu lre rendre plus cassant
à surveiller en tout cas - comme alceides et s12-06, je doute...