volcoin a écrit :C'est pour ça qu'il faut bien faire un rinçage complet, sinon la saleté qui y était déjà y reste, comme je l'ai dit.Citation :Si la BVA est neuve ou qu'elle a été vidangée régulièrement (on dira à la louche tous les 75'000km en usage standard ou tous les x années), continues de la vidanger, c'est bien ! et c'est en adéquation avec le bon sens mécanique ...Explication pertinente et interessante. ca resume tres bien j'ai l'impression.
Par contre si elle est "vieille " et qu'elle n'a jamais été vidangée il semblerait qu'il vaille mieux éviter de le faire car l'action détergente de la nouvelle huile pourrait décoller la merde accumulée contre les "parois" de la boîte et la niquer.
@ luckylours: j'ai demandé à Emil de le faire lors du service des 225'000km, la M.O. ne coûte presque rien et y en a pour un peu moins de 200 CHF de liquide sauf erreur.
@ renard: les boîtes manuelles, encore plus que les auto, DOIVENT être vidangées régulièrement, et là normalement ça fait partie des services constructeur.
Flying's the safest way to travel.