A mon avis, on a parlé à ton père de la suspension arrière Multi-Link, montée sur 760 et 960, ou là, c'est un essieu semi rigide constitué d'un assemblage de pièces autour du pont.
A partir de la 850, traction, plus besoin d'avoir cette rigidité à l'arrière poour le passage de la puissance au sol, donc mise en place d'un train arrière directeur à double triangle, le Delta-Link
Le principe, t'as 2 Y qui sont entrecroisés sur leur barre longue, fixés en 2 points via des silentblock, et la barre en travers reliant les deux
Tiens, une belle vue pour le papa :p
La barre stab' venant se boulonner là ou j'ai mis en rouge, 2 boulons traversants avec écrou, sur le bras gauche, et boulons vissés sur le droit, si je me souviens bien.
Seule difficulté, ne pas oublier de faire un marquage bien propre au poinçon pour le montage d'un bras sur l'autre, avant de démonter, histoire de conserver le calage.
Maintenant sur la tienne comme la barre est pétée, ça a pu bouger, à voir...
A partir de la 850, traction, plus besoin d'avoir cette rigidité à l'arrière poour le passage de la puissance au sol, donc mise en place d'un train arrière directeur à double triangle, le Delta-Link
Le principe, t'as 2 Y qui sont entrecroisés sur leur barre longue, fixés en 2 points via des silentblock, et la barre en travers reliant les deux
Tiens, une belle vue pour le papa :p
La barre stab' venant se boulonner là ou j'ai mis en rouge, 2 boulons traversants avec écrou, sur le bras gauche, et boulons vissés sur le droit, si je me souviens bien.
Seule difficulté, ne pas oublier de faire un marquage bien propre au poinçon pour le montage d'un bras sur l'autre, avant de démonter, histoire de conserver le calage.
Maintenant sur la tienne comme la barre est pétée, ça a pu bouger, à voir...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo