Ressouder une barre stab ? Lol, bien la première fois que j'entends un spécialiste de l'automobile dire ça ![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Perso, je jouerais pas avec ça, change la barre, c'est pas "trop" compliqué, la pièce neuve coute entre 150 et 250€ sur Skandix (3 ref volvo genuine, donc à voir en concession pour la pièce, peut-être moins cher)
Sinon, barre stab' avant ou arrière ? Arrière très rapide à changer, en gros quatre boulons à virer, c'est hyper accessible.
Pour l'avant, moins accessible:
La procédure de remplacement est relativement simple, si tu as une paire de chandelle et une clé dynamométrique :
- tu poses l'avant, retire les roues, les biellettes de barre stab (10 min)
- tu mets un cric sous le moteur ou le retiens par au dessus,
- tu desserre les vis de berceau moteur, retire celles de l'arrière (15 min)
- tu retire les 4 boulons fixant la barre en place (2 U la maintiennent) (5 min)
- tu resserre (5 min), et remonte le berceau (15-20 min)
- tu remets tes biellettes de barre stab (le plus chiant, faut faire levier pour tenir la barre en place) (15-60 min)
- tu remets tes roues.
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Perso, je jouerais pas avec ça, change la barre, c'est pas "trop" compliqué, la pièce neuve coute entre 150 et 250€ sur Skandix (3 ref volvo genuine, donc à voir en concession pour la pièce, peut-être moins cher)
Sinon, barre stab' avant ou arrière ? Arrière très rapide à changer, en gros quatre boulons à virer, c'est hyper accessible.
Pour l'avant, moins accessible:
La procédure de remplacement est relativement simple, si tu as une paire de chandelle et une clé dynamométrique :
- tu poses l'avant, retire les roues, les biellettes de barre stab (10 min)
- tu mets un cric sous le moteur ou le retiens par au dessus,
- tu desserre les vis de berceau moteur, retire celles de l'arrière (15 min)
- tu retire les 4 boulons fixant la barre en place (2 U la maintiennent) (5 min)
- tu resserre (5 min), et remonte le berceau (15-20 min)
- tu remets tes biellettes de barre stab (le plus chiant, faut faire levier pour tenir la barre en place) (15-60 min)
- tu remets tes roues.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo