28-02-2014, 00:44:52
(27-02-2014, 16:27:37)volvotosor a écrit : pour une fois suis d'accord avec tipierre :d:d:p
Comme quoi un éclair de lucidité peut parfois traverser ton esprit
(27-02-2014, 16:27:37)volvotosor a écrit : faire sa distri chez norauto... faut être suicidaire
Attends on a pas encore eu droit au super argument "t'façon c'est garanti"....
Certains ont tendances à oublier que cette garantie comporte des conditions assez particulières.
Exemple simple que j'ai pu voir assez souvent.
Rupture de la clavette du pignon de vilebrequin peu de temps après remplacement distri (pour cause de serrage vis vilo trop faible ou absence de rondelle diamantée ou pignon non changé ou vis vilo non changée etc etc ...).
L'expert passe, dépose le juste nécessaire et constate que la courroie est encore bien en place et tendue comme il se doit.
Ce dernier rapporte que le travail portait sur la courroie de distribution, que tout est en ordre de ce côté et que la panne est due vraisemblablement à un élément extérieur. Résultat, travail mal fait, casse moteur, mais le garagiste est dédouané et la garantie ne couvre rien....
Autre exemple (arrivé à la voiture d'un membre du forum récemment et j'ai du rattraper les conneries), les joints spi non changés qui fuient sur la courroie.... = élément extérieur en cause et dépose/changement/repose aux frais du client.
Et j'ai plein d'autres exemples comme ça.
Voilà pourquoi il ne faut pas faire de distri au rabais d'une manière générale (et en particulier sur ce modèle).
Distri du tdi = kit + pompe + kit accessoire + pignon + visserie + rondelle diamantée + joints spi + damper etc.......
Pour 686€ t'auras le minimum syndical.
En comparaison, la distri ultra complète chez volvo c'est pas loin de 2K€.
Fin du HS, désolé njeremy2