Bienvenue sur Univers Volvo Père Dom, et ravi de lire ta prose tout en passion!
Nous ne mordons pas ici et les amis d'anciennes sont les bienvenus quelque soit l'étiquette.
Chez PSA-Citroen, "NFP" est le mot gentil que le magasinier glisse au comptoir au client quand la pièce détachée n'est plus disponible.
Chez Volvo où le client d'autrefois gardait sa Volvo durement acquise et l'entretenait avec un esprit de patrimoine, on trouvait encore de nombreuses pièces détachées disponibles avec quelque fois de bonnes surprises en tarifs.
Le temps a passé et les clients plus jeunes sont devenus nomades. Seul le style plaît et à la première panne venue, le gousset plus léger, la voiture ne les intéresse plus, ils s'en débarrassent, passent à autre chose et ainsi de suite. Concernant le réseau, mais pas que lui, je trouve encore beaucoup de choses pour des Volvo ma fois, plus toutes jeunes.
Attention, quelque fois une pièce est référencée et n'est plus disponible momentanément du fait du transfert de Volvo vers sa filiale "anciennes" GCP. Elle réapparaît un plus tard.
Connaissant Mercedes, Citroen et Volvo, ce dernier est bien placé pour fournir des pièces détachées. Il y a la concurrence utile du E-commerce pour tenir les tarifs et conserver une qualité "OEM" (1ère monte) et/ou "aftermarket" (refabrication) selon budget et usage.
D'ailleurs, si tu roules peu (20 000 km/an), une S 80 Mk I à essence est un très bon choix. L'occasion faisant souvent le larron, le 5-en-L "atmo" de 170 ch est plus en phase avec la masse de cette Volvo princière.
Toujours à 5 cylindres, une 2,5 l Turbo de 210 ch concilie de mon point de vue le meilleur rapport entre l'agrément, la puissance utile, le coût d'entretien.
On peut avoir plus fort, mais c'est nettement plus cher.
A toi de voir selon tes goûts et tes disponibilités
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Nous ne mordons pas ici et les amis d'anciennes sont les bienvenus quelque soit l'étiquette.
Chez PSA-Citroen, "NFP" est le mot gentil que le magasinier glisse au comptoir au client quand la pièce détachée n'est plus disponible.
Chez Volvo où le client d'autrefois gardait sa Volvo durement acquise et l'entretenait avec un esprit de patrimoine, on trouvait encore de nombreuses pièces détachées disponibles avec quelque fois de bonnes surprises en tarifs.
Le temps a passé et les clients plus jeunes sont devenus nomades. Seul le style plaît et à la première panne venue, le gousset plus léger, la voiture ne les intéresse plus, ils s'en débarrassent, passent à autre chose et ainsi de suite. Concernant le réseau, mais pas que lui, je trouve encore beaucoup de choses pour des Volvo ma fois, plus toutes jeunes.
Attention, quelque fois une pièce est référencée et n'est plus disponible momentanément du fait du transfert de Volvo vers sa filiale "anciennes" GCP. Elle réapparaît un plus tard.
Connaissant Mercedes, Citroen et Volvo, ce dernier est bien placé pour fournir des pièces détachées. Il y a la concurrence utile du E-commerce pour tenir les tarifs et conserver une qualité "OEM" (1ère monte) et/ou "aftermarket" (refabrication) selon budget et usage.
D'ailleurs, si tu roules peu (20 000 km/an), une S 80 Mk I à essence est un très bon choix. L'occasion faisant souvent le larron, le 5-en-L "atmo" de 170 ch est plus en phase avec la masse de cette Volvo princière.
Toujours à 5 cylindres, une 2,5 l Turbo de 210 ch concilie de mon point de vue le meilleur rapport entre l'agrément, la puissance utile, le coût d'entretien.
On peut avoir plus fort, mais c'est nettement plus cher.
A toi de voir selon tes goûts et tes disponibilités

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