26-02-2014, 14:51:47
Bonjour à tous , à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice........
Il y a un an j'ai acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tuning-Puce-VOLVO-850-S70-V70-S80-2-5L-TDi-/220806580662?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33691909b6#ht_7315wt_879
(à l'époque annoncé pour + 31ch !!! )
J'ai installé ce boitier il y a 15000 km et je vais vous donner mon sentiment :
Points positifs:
- Accelérations beaucoup plus franches
- Reprises beaucoup plus franches aussi
- Enclenchement du turbo à 1800 tours au lieu de 2200
- Aucun souci ( démarrage impec par toutes températures , pas de calage....etc....)
Points négatifs:
- ralenti un peu instable ( je ne m'en rends plus trop compte maintenant )
- grosse fumée noire en accélération ! ( 2 fois plus qu'avant environ)
- conso en légère hausse , environ 0,5 l / 100 ( je n'ai pas posé ce boitier pour faire des économies de carburant mais pour un agrément de conduite superieur, et c'est tout à fait convaincant ! ) Dépassement facile !
Précisions :
Je n'ai jamais touché au potar du boitier, je n'ose pas !
Ma vanne EGR est en service ainsi que le catalyseur
Conclusions :
Je pense avoir gagné entre 15 et 20 ch et beaucoup de couple ( 5 nm ?)
Complétement positif et pour seulement 79 € de mémoire ...
Ma volvo à 350000 km ( caisse ) et 160000 km ( moteur )
Actuellement j'ai , à la louche 1500 € de frais à y faire , .... distribution , pompe à eau , freins avant , amortisseurs avant , nivomat arrière, pneus avant et recharge de clim !!!!
Je me suis longuement posé la question , je fais tous ces frais ou je change de caisse ?
Ben , ......JE VAIS FAIRE LES TRAVAUX !!!
C'est pas une preuve d'amour ça ?
A bientôt
Il y a un an j'ai acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/Tuning-Puce-VOLVO-850-S70-V70-S80-2-5L-TDi-/220806580662?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item33691909b6#ht_7315wt_879
(à l'époque annoncé pour + 31ch !!! )
J'ai installé ce boitier il y a 15000 km et je vais vous donner mon sentiment :
Points positifs:
- Accelérations beaucoup plus franches
- Reprises beaucoup plus franches aussi
- Enclenchement du turbo à 1800 tours au lieu de 2200
- Aucun souci ( démarrage impec par toutes températures , pas de calage....etc....)
Points négatifs:
- ralenti un peu instable ( je ne m'en rends plus trop compte maintenant )
- grosse fumée noire en accélération ! ( 2 fois plus qu'avant environ)
- conso en légère hausse , environ 0,5 l / 100 ( je n'ai pas posé ce boitier pour faire des économies de carburant mais pour un agrément de conduite superieur, et c'est tout à fait convaincant ! ) Dépassement facile !
Précisions :
Je n'ai jamais touché au potar du boitier, je n'ose pas !
Ma vanne EGR est en service ainsi que le catalyseur
Conclusions :
Je pense avoir gagné entre 15 et 20 ch et beaucoup de couple ( 5 nm ?)
Complétement positif et pour seulement 79 € de mémoire ...
Ma volvo à 350000 km ( caisse ) et 160000 km ( moteur )
Actuellement j'ai , à la louche 1500 € de frais à y faire , .... distribution , pompe à eau , freins avant , amortisseurs avant , nivomat arrière, pneus avant et recharge de clim !!!!
Je me suis longuement posé la question , je fais tous ces frais ou je change de caisse ?
Ben , ......JE VAIS FAIRE LES TRAVAUX !!!
C'est pas une preuve d'amour ça ?
A bientôt
S 60 2.4T 2002
855 TDI 1996
ETOILE 230E 1983......que des voitures neuves !!!