25-02-2014, 11:07:05
Citation :Mes chers amis, je compatis.
Mon wagon rouge (V70 tdi de 1999) sent pareillement. Déjà à l'achat, à 130 000 km, elle sentait du cul. Comme vous, j'ai investigué : calage dynamique, filtres et même nettoyant pour injecteurs (une pure perte d'argent ce dernier moyen), je n'ai rien trouvé d'anormal. 50 000 km plus tard ca continue mais sans jamais s'aggraver.
Pourtant, de temps en temps, je "decrasse le circuit" en laissant monter les tours, de préférence avec une forte charge sur le moteur. Mon diable rouge laisse alors derriere lui un gros nuage brun-bleu qui j'imagine doit dégager les bronches de ceux qui essaient de me suivre.
J'ai repéré pour ça quelques entrées d'autoroute très pentues ainsi que quelques troncons de montagne. Si on recommence l'opération plusieurs fois, seul le premier "run" laisse un nuage vraiment gros.
Faut vivre avec, et quand on rentre au garage vite couper le moteur une fois dedans
C'est le meme processus d'incvestigation que j'ai suivi .
As tu condamné ton EGR ?
Pour ma part , je voulais rester 100% d'origine , mais je vais tester la plaque chez WV
De plus j'ai du mal a couper direct le contact , j'aime laisser tourner au ralenti avant de couper : a froid comme a chaud .
855 diesel .......qui roule........toujours........