24-02-2014, 21:48:25
Bon, quelques infos sur les dernières péripéties de ce sujet :
Le contrôle technique a été nettement moins problématique que je le craignais !
1) Rotule de direction gauche à remplacer et droite à surveiller ... je vais donc changer les deux.
2) Amortisseur avant gauche trop faible => à remplacer. J'ai donc appelé Volvo CS-parts chez qui j'avais acheté (en décembre) les amortisseurs d'occase pour leur expliquer le problème ... réponse directe : "pas de problème, on vous en renvoie un autre". Super et très honnête de leur part !
C'était donc bien un problème d'amortisseur ... et les rotules n'ont rien fait pour améliorer la situation
J'attends les pièces pour remplacement et repassage au CT. Vu le peu de frais à engager, je vais évidemment m'y coller et faire tenir la S 40 un an de plus ... pour le reste on verra au CT de 2015 !
Le contrôle technique a été nettement moins problématique que je le craignais !
1) Rotule de direction gauche à remplacer et droite à surveiller ... je vais donc changer les deux.
2) Amortisseur avant gauche trop faible => à remplacer. J'ai donc appelé Volvo CS-parts chez qui j'avais acheté (en décembre) les amortisseurs d'occase pour leur expliquer le problème ... réponse directe : "pas de problème, on vous en renvoie un autre". Super et très honnête de leur part !
C'était donc bien un problème d'amortisseur ... et les rotules n'ont rien fait pour améliorer la situation
J'attends les pièces pour remplacement et repassage au CT. Vu le peu de frais à engager, je vais évidemment m'y coller et faire tenir la S 40 un an de plus ... pour le reste on verra au CT de 2015 !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km