24-02-2014, 01:07:28
Mes chers amis, je compatis.
Mon wagon rouge (V70 tdi de 1999) sent pareillement. Déjà à l'achat, à 130 000 km, elle sentait du cul. Comme vous, j'ai investigué : calage dynamique, filtres et même nettoyant pour injecteurs (une pure perte d'argent ce dernier moyen), je n'ai rien trouvé d'anormal. 50 000 km plus tard ca continue mais sans jamais s'aggraver.
Pourtant, de temps en temps, je "decrasse le circuit" en laissant monter les tours, de préférence avec une forte charge sur le moteur. Mon diable rouge laisse alors derriere lui un gros nuage brun-bleu qui j'imagine doit dégager les bronches de ceux qui essaient de me suivre.
J'ai repéré pour ça quelques entrées d'autoroute très pentues ainsi que quelques troncons de montagne. Si on recommence l'opération plusieurs fois, seul le premier "run" laisse un nuage vraiment gros.
Faut vivre avec, et quand on rentre au garage vite couper le moteur une fois dedans
Quand à l'EGR j'ai entendu dire içi même que avec un moteur MSA 15.7 rien ne se passe mais que sur les moteurs avec MSA 15.8 (depuis MY 99) si on le débranche le voyant moteur s'allume, la faute au debitmètre plus précis sur nos volvos plus récentes.
Pour trouver les plaques d'obturation on peut aussi aller chez les concessionaires VW, c'est peut-etre plus facile a trouver sur une ile.
Bien a vous,
Lapin.
Mon wagon rouge (V70 tdi de 1999) sent pareillement. Déjà à l'achat, à 130 000 km, elle sentait du cul. Comme vous, j'ai investigué : calage dynamique, filtres et même nettoyant pour injecteurs (une pure perte d'argent ce dernier moyen), je n'ai rien trouvé d'anormal. 50 000 km plus tard ca continue mais sans jamais s'aggraver.
Pourtant, de temps en temps, je "decrasse le circuit" en laissant monter les tours, de préférence avec une forte charge sur le moteur. Mon diable rouge laisse alors derriere lui un gros nuage brun-bleu qui j'imagine doit dégager les bronches de ceux qui essaient de me suivre.
J'ai repéré pour ça quelques entrées d'autoroute très pentues ainsi que quelques troncons de montagne. Si on recommence l'opération plusieurs fois, seul le premier "run" laisse un nuage vraiment gros.
Faut vivre avec, et quand on rentre au garage vite couper le moteur une fois dedans
Quand à l'EGR j'ai entendu dire içi même que avec un moteur MSA 15.7 rien ne se passe mais que sur les moteurs avec MSA 15.8 (depuis MY 99) si on le débranche le voyant moteur s'allume, la faute au debitmètre plus précis sur nos volvos plus récentes.
Pour trouver les plaques d'obturation on peut aussi aller chez les concessionaires VW, c'est peut-etre plus facile a trouver sur une ile.
Bien a vous,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.