23-02-2014, 23:16:24
(Modification du message : 23-02-2014, 23:17:31 par Capitaine47.)
C'est une V40 immatriculée en avril 2000, donc série 99 je pense. Avec moteur renault 1,9L turbo diesel de 70 kw donc 95 ch, avec clim. Elle a eu un premier proprio de 2000 à 2013 et a été reprise par un garage, puis un second qui me l'a vendue le mois dernier. Ce dernier avait changé cette courroie d'accessoire: une 6PK1640 qui semble la bonne. Volvo me l'a changée pour une identique.
Je vais voir s'il n'y a pas de gasoil ou d'huile dessus. Mais la piste alternateur lisible sur le lien de volvotosor me semble bonne. J'irai mardi chez Volvo (Auxerre) voir ce qu'ils en pensent. Peut-être aussi chez un garage AD que j'apprécie pour avoir un autre avis.
Mais je penche pour un changement de tendeur (le kit courroie-galets-tendeur ?) et une vérification de la poulie d'alternateur (débrayable ou pas ?). Merci les gars pour tout
Je vais voir s'il n'y a pas de gasoil ou d'huile dessus. Mais la piste alternateur lisible sur le lien de volvotosor me semble bonne. J'irai mardi chez Volvo (Auxerre) voir ce qu'ils en pensent. Peut-être aussi chez un garage AD que j'apprécie pour avoir un autre avis.
Mais je penche pour un changement de tendeur (le kit courroie-galets-tendeur ?) et une vérification de la poulie d'alternateur (débrayable ou pas ?). Merci les gars pour tout