18-02-2014, 20:58:44
De toute façon le raffinage du Petrole donne de l'essence (moins chère à produire) en premier et ensuite du gazoil. Les proportions dépendent de la raffinerie et de la qualité du brut.
Donc tant qu'il y aura du pétrole il y aura su SP et du gazoil!
Notre pb de déséquilibre dans la conso en France est essentiellement lié à la taxe à la pompe et au seul critère CO².
Le pb pour moi c'est que Volvo met un peu trop l'accent sur le mazout en particulier avec l'intéressant concept de l'Hybride rechargeable sauf qu'il ne concerne que les moteurs au Mazout. (effet CO² sans doute)
A noter que j'ai cru comprendre que les 5 cylindres diesel restent contrairement à leurs homologues essences.
PS: quand on suit un mazout on le sait rien qu'à l'odeur, malgré les filtres d'habitacle de nos chères Volvo, et on détecte les accélérations au nuage de fumée !!!
A+
DH
DH
Donc tant qu'il y aura du pétrole il y aura su SP et du gazoil!
Notre pb de déséquilibre dans la conso en France est essentiellement lié à la taxe à la pompe et au seul critère CO².
Le pb pour moi c'est que Volvo met un peu trop l'accent sur le mazout en particulier avec l'intéressant concept de l'Hybride rechargeable sauf qu'il ne concerne que les moteurs au Mazout. (effet CO² sans doute)
A noter que j'ai cru comprendre que les 5 cylindres diesel restent contrairement à leurs homologues essences.
PS: quand on suit un mazout on le sait rien qu'à l'odeur, malgré les filtres d'habitacle de nos chères Volvo, et on détecte les accélérations au nuage de fumée !!!
A+
DH
DH