Univers-volvo

Version complète : Abandon par Volvo des 5 et 6 Cylindres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Propriétaire d'une V50 T5, j'ai lu une info indiquant que Volvo arrêterait la fabrication de ses 5 et 6 cylindres au profit des seuls 4 cylindres. Cela aussi bien en diesel qu'en essence.

J'apprécie la souplesse, la rageur et le son du T5, et après y avoir gouté, je pense que j'aurais bien du mal à repartir sur un 4 cylindres.

De plus les 5 cylindres semblent réputés pour leur longévité, qu'en sera il de celle des moteurs "downsizés" ?

Qu'en pensez vous ?
ouais pour le lien de Loslo, mais la discussion a été un peu pourrie par un certain fx04 qui a fait que ça a dérivé sur le concepteur (VW ou Volvo) du 5 cylindres, au lieu de parler du sujet, du vrai sujet, du downsizing.

alors je dis à fx04 : "il faut un peu de discipline dans les topic", c'est vrai quoi !.


bon, le downsizing, pour ou contre ?

je commence :
- Contre : la nostalgie, le son du 5 cylindres, la souplesse (pas sûr, à voir), l'originalité (bof on s'en fout).
- Pour : moins de conso, puissance équivalente (à vérifier), donc moins de pollution, moins de poids, moins de pièces, moins couteux,

touche perso : 5 cylindre, c'est chiant pour le GPL, ça oblige à acheter un kit 6 cylindre, car 5, c'est pas standard.
T'avais qu'à acheter un T6 :d
Tout à fait Big Grin
le downsizing empêche pas les 5 cyl ou plus : bmw, mazda, ferrari,ont conçus en leur temps de petits six cyl ...

la fiabilité n'a rien à voir non plus avec le nombre de cylindre ni la taille du moteur mais la qualité des matériaux donc la politique marketing de la marque qui vraisemblablement s'oriente vers la voiture/électroménager comme ses concurents avec une durée de vie programmée Big Grin
ah l'obsolescence programmée quelle formidable invention....
ça date pas d'hier remarque

dire qu'ils avaient trouvé le moyen au début du 20eme siecle de fabriquer des ampoules à durée de vie quasiment infinie , par la suite ils se sont aperçus que ça n'avait pas grand intérêt Big Grin
Salut
Je vois un autre avantage au 5 cylindres essence: pas besoin de turbo pour avoir plus de 130cv! Le turbo n'etant reserve qu'au plus hautes puissances. Et on peut avoir des doutes sur la fiabilite des turbos meme si on n'est plus dans les annees 80...
A+
DH
M'en fout...
J'aime toujours pas les volvo....
sauf que dans le cas présent ce n'est pas un avantage étant donné que le but c'est de descendre la taille des moteurs ET de leur greffer des turbos afin d'augmenter l'efficience... Si j'ai bien suivi la tendance Wink
Faudra bien s y faire c est la tendance ! Seulement les coûts de maintenance seront très élèves et donc on gardera nos bouses!Tongue
Salut
Downsizing ne veut pas forcement dire moteur moins noble. La preuve avec audi qui revient au 5 cylindres.
Une des raisons qui m'avait faire choisir volvo c'etait les 5 cylindres! S'il n'y avait pas eu ces 5 cylindres, pas sur que je serais venu chez volvo.
Pour moi il y a de la place, en haut de la gamme, pour des moteurs 5 et 6 cylindres de 2 l max, de façon a se demarquer de la concurence généraliste, avec des choix plus nobles tout en restant sobres.
Et puis je ne suis pas certain que cette approche soit favorable pour le marché americain, qui reste vitale pour volvo.

PS: je ne parle pas des bruleurs a mazout qui sont tout juste bon a faire des chaudieres!!! Sans parler de leur pollution de l'air... Mais il est certain qu'en France cet avis est loin d'être partagé!!
Je ne suis pas pressé de voir ces nouvelles motorisations. Le 5 cylindres de chez Volvo est un des meilleurs moteurs sur le marché, et même si il font que d'enlever un cylindre comme ils avaient fait avec le 6 vers le 5. Je crains qu'il ne soit pas aussi agréable tous les jours.
(15-02-2014, 12:00:27)BZHDAN a écrit : [ -> ]PS: je ne parle pas des bruleurs a mazout qui sont tout juste bon a faire des chaudieres!!! Sans parler de leur pollution de l'air... Mais il est certain qu'en France cet avis est loin d'être partagé!!

+1 Smile
'tain mais les mecs qui roulent à l'essence et qui d'un coup ont l'impression d'avoir tout compris à la vie... mort de lol
Après les mac users, on a les benzin users... avec le même dédain Rolleyes Big Grin

Je fais parti de ceux qui préfèrent le mazout, en toute connaissance de cause, et pas seulement pour des raisons économiques.
Pour quelles raisons autres que l'économie ??
Souplesse et couple à bas régime.
J'apprécie pas vraiment conduire une essence.

Et accessoirement, pour le plaisir de remplir de microparticules, les poumons des connards qui me collent au cul Big Grin
sûrement le couple à très bas régime ?
enfin j'essaye de comprendre moi aussi, mais j'ai du mal Tongue


merci pour "cher camarade", pas de souci Dodgy
On se comprend , on respire (enfin on essaye lol ), on se détend et on revient si possible dans le sujet Smile
(18-02-2014, 11:24:02)fx04 a écrit : [ -> ]merci pour "cher camarade", pas de souci Dodgy

Te sens pas visé comme ça.
Tu me colles pas au cul quand je conduis à priori.
De toute façon le raffinage du Petrole donne de l'essence (moins chère à produire) en premier et ensuite du gazoil. Les proportions dépendent de la raffinerie et de la qualité du brut.
Donc tant qu'il y aura du pétrole il y aura su SP et du gazoil!
Notre pb de déséquilibre dans la conso en France est essentiellement lié à la taxe à la pompe et au seul critère CO².
Le pb pour moi c'est que Volvo met un peu trop l'accent sur le mazout en particulier avec l'intéressant concept de l'Hybride rechargeable sauf qu'il ne concerne que les moteurs au Mazout. (effet CO² sans doute)
A noter que j'ai cru comprendre que les 5 cylindres diesel restent contrairement à leurs homologues essences.

PS: quand on suit un mazout on le sait rien qu'à l'odeur, malgré les filtres d'habitacle de nos chères Volvo, et on détecte les accélérations au nuage de fumée !!!

A+

DH

DH
Oh là !! on se calme et on boit frais...... Exclamation

Nous n'allons pas ici refaire un nième remake de "Essence" Vs "Diésel" c'est idiot et cela ne mène nulle part Wink

il suffit juste de bien comprendre qu'il s'agit de 2 techniques différentes l'une n'est pas meilleure ou plus économique
que l'autre......, juste différentes Big Grin et c'est très bien comme cela Tongue

Pour le reste cela serait très sympa d'éviter les noms d'oiseau à l'égard de ses camarades forumiste,
même si le ton d'une réponse vous semblent provoc, border line ou autres inutile d'en rajouter,
et d'en sur-sur rajouter,....Rolleyes, où alors battez vous à coup de MP, mais pas sur notre toile préférée

Merki

@+
Pourquoi faire tout un pataquès d'un post qui se voulait plus ironique qu'autre chose?

D'autant que, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai insulté personne ici.

Si même du côté modération ça percute pas, c'est pas gagné.
Peut-être parce que c'est inévitable qu'on va te coller au cul si t'as un diesel donc forcément on se sent visé WARRFFFFFF Wink
Pages : 1 2