05-02-2014, 12:36:01
Pareil, perso je conseille la segmentation moteur en place, avec un bon mécano (le neveu ?) ça peut se faire en une journée, après si pas moyen de tomber le carter avec la traverse, garderles deux autres fixation moteur + une cale sous la boite, ça ne permettrais pas de tomber la-dite traverse?
Avantage, c'est du renault, donc ça se trouve pas cher : http://iturbo.fr/segments-1-9-dci-renault.html
Tu rajoute aux 90€ le joint de culasse (30€) ou bien un set de joint à 50€ pour refaire tout le haut moteur ( http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-1-9-DCI-Espace-Laguna-Joint-de-Culasse-/130913262761?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7b09dca9)
Tu rajoute les 10 boulons pour la culasse, comme c'est du boulon élastique, ça se réutilise pas.
Donc en gros pour 150€ tu as un moteur quasi neuf.
Avantage, c'est du renault, donc ça se trouve pas cher : http://iturbo.fr/segments-1-9-dci-renault.html
Tu rajoute aux 90€ le joint de culasse (30€) ou bien un set de joint à 50€ pour refaire tout le haut moteur ( http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-1-9-DCI-Espace-Laguna-Joint-de-Culasse-/130913262761?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7b09dca9)
Tu rajoute les 10 boulons pour la culasse, comme c'est du boulon élastique, ça se réutilise pas.
Donc en gros pour 150€ tu as un moteur quasi neuf.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo