29-09-2006, 19:18:26
Vu que l'alternateur est bon, j'ai un peu réfléchi aux différents faux contacts que j'ai rencontré a l'époque.
Le bug venait du hayon. Essuie glace arriere plus ou moins innactif.
Après un coup d'oeil rapide le faisceaux qui passe du toit au hayon par la charnière était sectionné coté droit.
refait pas un pote tout fonctionne a nouveau.
Demain il devrai refaire celui du coté gauche.
Donc mise en place de la batterie un peu faiblarde mais le paquebot a démarré.
C'est bon d'entendre ça sauf pour les voisins je l'ai laissé allumé facile 1 heure.
Quelques petites mesures :
Tension moteur coupé 13 V
Tension moteur allumé 14 V pas beaucoup. 14.1 V a 18000Tr/min pas beaucoup non plus.
Tension avec Phares dégivrage ventil a fond essuie glace 13.6V
Alors j'en fait quoi moi de ça ?
Déja je vais bien voir si ça démarre demain car le fond du souci c'est que la batterie se vidait vite.
J'ai cherché à savoir si quelque chose tirait sur la batterie a l'arret, j'ai pu mesurer 0.3 mA avec une crete régulière a 11 mA.
L'horloge seule devrait tirer sur la batt. non ?
Puis je vais acheter une batterie, la mienne n'est pas la bonne.
Alors un ptit conseil Batterie pour un D 24 SVP .
Merci
Le bug venait du hayon. Essuie glace arriere plus ou moins innactif.
Après un coup d'oeil rapide le faisceaux qui passe du toit au hayon par la charnière était sectionné coté droit.
refait pas un pote tout fonctionne a nouveau.
Demain il devrai refaire celui du coté gauche.
Donc mise en place de la batterie un peu faiblarde mais le paquebot a démarré.
C'est bon d'entendre ça sauf pour les voisins je l'ai laissé allumé facile 1 heure.
Quelques petites mesures :
Tension moteur coupé 13 V
Tension moteur allumé 14 V pas beaucoup. 14.1 V a 18000Tr/min pas beaucoup non plus.
Tension avec Phares dégivrage ventil a fond essuie glace 13.6V
Alors j'en fait quoi moi de ça ?
Déja je vais bien voir si ça démarre demain car le fond du souci c'est que la batterie se vidait vite.
J'ai cherché à savoir si quelque chose tirait sur la batterie a l'arret, j'ai pu mesurer 0.3 mA avec une crete régulière a 11 mA.
L'horloge seule devrait tirer sur la batt. non ?
Puis je vais acheter une batterie, la mienne n'est pas la bonne.
Alors un ptit conseil Batterie pour un D 24 SVP .
Merci
http://www.ducatistes-toulousains.com/
En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.