Nouvel épisode et l'intrigue continue....
Hier donc je ramène ma v40 a mon neveu et il a jeté un œil dessus dedans dessous.
Moteur chaud il le pousse a 4500 tours et la c'est le côté obscure du moteur qui est sortie.
Une fumée noir envahie la rue puis de moins en moins présente...il décide de faire un tour sur la route.
Là il pousse allègrement les rapport et me demande "combien de chevaux tonton?
115!
Heu non on dirait qu'elle fait 60 chevaux me répond il !!!!
Bref après lui avoir bien raclé les poumons on s'est arrêté ,elle n'avait manger ni huile , ni eau et avait récupéré de la puissance.on refait la meme sur le retour et la elle ne fume quasiment plus!!
Alors pour lui le joint de culasse est encore bon le turbo un poil fatigué mais sans plus.
Il a fait remarquer le retour de gaz qui sort par le trou de remplissage d'huile quand on l'ouvre moteur en marche. Trop important d'après lui qui laisserai penser a une segmentation gommé ou colé mais a voir la différence avec le décrassage.
Je vais donc roulé cette semaine en tirant un peut dedans quand elle est chaude et en vérifiant très régulièrement les niveaux et je repasse le voir le weekend prochain pour un éventuel verdict.
Bon apparement ç est de famille on roule trop bas
Mon nerveu m'a dit: ptin tonton faut tirer dedans sinon ca va faire comme papa qui a planter le T5 de son transporteur VW ...moteur encrassé et turbo hs a 40000 borne.
Hier donc je ramène ma v40 a mon neveu et il a jeté un œil dessus dedans dessous.
Moteur chaud il le pousse a 4500 tours et la c'est le côté obscure du moteur qui est sortie.
Une fumée noir envahie la rue puis de moins en moins présente...il décide de faire un tour sur la route.
Là il pousse allègrement les rapport et me demande "combien de chevaux tonton?
115!
Heu non on dirait qu'elle fait 60 chevaux me répond il !!!!
Bref après lui avoir bien raclé les poumons on s'est arrêté ,elle n'avait manger ni huile , ni eau et avait récupéré de la puissance.on refait la meme sur le retour et la elle ne fume quasiment plus!!
Alors pour lui le joint de culasse est encore bon le turbo un poil fatigué mais sans plus.
Il a fait remarquer le retour de gaz qui sort par le trou de remplissage d'huile quand on l'ouvre moteur en marche. Trop important d'après lui qui laisserai penser a une segmentation gommé ou colé mais a voir la différence avec le décrassage.
Je vais donc roulé cette semaine en tirant un peut dedans quand elle est chaude et en vérifiant très régulièrement les niveaux et je repasse le voir le weekend prochain pour un éventuel verdict.
Bon apparement ç est de famille on roule trop bas

Mon nerveu m'a dit: ptin tonton faut tirer dedans sinon ca va faire comme papa qui a planter le T5 de son transporteur VW ...moteur encrassé et turbo hs a 40000 borne.