(22-01-2014, 22:06:06)Durite a écrit : Top chrono
- Je desserre les roues
- je lève l'avant je le pose sur deux parpins (+ mes 2 cales en bois )
- Je démonte la roue av dr
- Je retire l'écrou plastique de la joue d'aile et la plie selon le pli prévu, je bloque le tout avec une pince étau
- je déclipse le vase d'expansion et le conduit air de l'ecu
- Je libère le tendeur courroie accessoire (empreinte carrée), je le pige
- Je retire courroie accessoire
- je démonte le cache sup (jamais fait) (juste un boulon de 12 au milieu, puis tu retires le cache par en haut)
- je démonte le cache inf (jamais fait) deux boulons de 10 auxquels tu as accès par en dessous
- je marque deux trais bl sur couronne sup g et trois (fun) sur la couronne sup d
- je marque la couronne du vilo (pas nécessaire, nulle part ou marquer et repère bien visible )
- Je cale les deux couronnes sup (sans l'outil adapté, tu va galérer, juste vérifier les marquages devrait suffire)
- je libère le tendeur (desserre bas, retire haut, retire bas, pour boulons) je le pige (fixe) avec un clou
- je retire la courroie
- je lis le n° du moteur ( je sais ou il se trouve )
- je remet la bonne courroie
- je la cale sur tout les repères. (commence par les AAC)
- je tends la courroie en libérant le tendeur
- je fait faire un tour moteur vérifie les repères
- je remonte le cache inf puis le sup
- tout le reste ...
rien a regler vérifier d'autre avant de faire ma prière ??,
-je fait ma prière
-je tourne la clé de contact
et je pleure (obligé) quelque soit l'issue ..lol
Top chrono !
Pour checker la damper, tu fais un trait au tipex dessus, qui passe sur la partie métal et la partie caoutchouc, tu démarres, tu laisses tourner une minute, tu coupes et tu checke que c'est toujours aligné entre le métal et le caoutchouc
Vidéos pour tout bien voir, tu passes juste la partie pompe à eau, et pas nécessaire de virer le cache qui chapeaute les poulies d'AAC
http://www.youtube.com/watch?v=1CPrcPJPHdk
Outils pour bloquer distri et tendeur accessoire
http://www.ipdusa.com/products/5127/109573-camshaft-locking-tool
http://www.ipdusa.com/products/5830/105058-serpentine-belt-tool
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo