Univers-volvo

Version complète : Nouvelle expérience, essence cette fois ci
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Me revoilà a l'achat d'une Volvo ...
Après une S40 98' TD 90CH, une S40 2003 1.9D 110 CH, une V70 99' TDI en BVA, une V70 TDI de 98', et puis une 3eme V70 TDI 98' avec TO et int cuir, l'idée d'une essence me trottais déjà le coupé aussi ... en version 2.0 l 20S de 163 CH.
Je suis super content de ma dernière V70 et je la garde mais j'ai bien envie de tenter l'expérience benzine !
Alors j'espère bien choisir. Je craque pour le look coupé, aussi je la veux noire avec les Comet en 17, BVM, int noir, J'en ai trouvé une à 4000 a 230M Kms avec carnet Je crois que je vais passer a l'acte Big Grin
MAIS ... Que faut il regardé comme maladie sur cette version moteur !?
Un millésime de préférence !??
J'ai lu tout le post "C70; remise a niveau" mais sans la voiture en face comme exemple c'est un peu difficile de se rendre compte.
Car en ce qui concerne train roulant et carrosserie je me débrouille bien.
Vos avis experts ... Idea
Attention, le moteur qui tu souhaites est vraiment "light" pour une voiture comme ça.

Je te conseil le 2.4LPT, ou mieux, le T5 !

Sinon, c'est increvable si bien entretenu !
(27-12-2013, 04:01:41)Durite a écrit : [ -> ]Je craque pour le look coupé, aussi je la veux noire avec les Comet en 17, BVM, int noir...

En voilà un qui sait ce qu'il veut ! Tongue

(27-12-2013, 08:24:54)ferdinotch a écrit : [ -> ]Attention, le moteur qui tu souhaites est vraiment "light" pour une voiture comme ça.

Je te conseil le 2.4LPT, ou mieux, le T5 !

Sinon, c'est increvable si bien entretenu !

Oui, enfin avec 163 cv il va pas non plus pédaler dans la semoule, hein Big Grin
Le mien, de 2.0 20v fait que 143 cv , et ça suffit déjà à se faire plaisir, donc c'est sûr qu'il y a mieux, mais ce moteur à quelques avantages je trouve, notamment un certaine souplesse à bas régime, et le turbo doit tout de même aider.

Tout dépend donc de la mesure dans laquelle tu veux te faire plaisir Rolleyes , si tu veux arracher le bitume au démarrage, cherche plus gros, sinon je te dirais essaye celle-la, et vois ce que ça donne.
les maladies moteur : boitier papillon et centrale ABS

Bonne quête Smile
-Oui j'ai pensé arracher le bitume, mais j'ai pensé que comme première essence passer directe a 250 bourins c'était pas raisonnable et puis surtout elle sont souvent en BVA (beurk)

-Alors il est ou le vilain papillon dans le moulin !??? et la centrale ABS c'est desous la centrale électrique je suppose.
(27-12-2013, 11:53:09)Durite a écrit : [ -> ]-Alors il est ou le vilain papillon dans le moulin !??? et la centrale ABS c'est desous la centrale électrique je suppose.

le boitier papillon est sous le collecteur d'admission et la centrale ABS est sous le bocal de liquide frein.
Version italienne?
(27-12-2013, 08:45:08)Alceides a écrit : [ -> ]Oui, enfin avec 163 cv il va pas non plus pédaler dans la semoule, hein Big Grin
Le mien, de 2.0 20v fait que 143 cv , et ça suffit déjà à se faire plaisir, donc c'est sûr qu'il y a mieux, mais ce moteur à quelques avantages je trouve, notamment un certaine souplesse à bas régime, et le turbo doit tout de même aider.

Tout dépend donc de la mesure dans laquelle tu veux te faire plaisir Rolleyes , si tu veux arracher le bitume au démarrage, cherche plus gros, sinon je te dirais essaye celle-la, et vois ce que ça donne.

Attention, 163 chevaux dans une saxo, ça décoiffe, dans un coupé Volvo, beaucoup plus lourd, c'est limite.

Je trouve que le 170 chevaux dans la V70 est "limite limite" pour des reprises sur autoroute, alors un 2L 163 chevaux sur un coupé, je pense que ça va pas le faire top.

mon point de vue : Quitte à cramer de l'essence, autant le faire pour quelque chose (des watttttssssssss)
Et comment peut on détecter les faiblesses du papillon et de la central ABS concrètement !? est ce un cout élevé de réparer au besoin Huh
"Mode Off":
Attention au papillon, toujours prêt à s'envoler avec tes sous Tongue "fin de mode"
Haha

Mode OFF:
Y a pas mieux pour me faire peur !!
Fin du mode...
Mode IN :
J'ai les boules maintenant Big Grin

Comment prévenir c'est quoi ce papillon, ca sert a quoi !?

(27-12-2013, 12:57:00)volvo for ever! a écrit : [ -> ]Version italienne?

Pourquoi elle sont toute pareille, non ?
2.0l turbo. les + de 2l étant fortement taxé en italie, volvo avait développé, comme d'autres constructeurs, des versions spéciales pour ce pays. c'est la raison de ma question, quand aux différences, mis à part la spécificité du moteur, j'en vois pas Wink

pour le boitier papillon, soit il a été changé et/ou révisé et tu dois trouver dessus une étiquette jaune, si mes souvenirs sont bons, soit t'es bon pour une réfection chez un spécialiste (tu as des adresses sur le forum) et là, comptes 250 euros
En fait je regarde partout en Europe, c'est qu'il y a bcp des versions moteur !
J'en ai repéré une en Allemagne de 163 CH 2.0L donc je suppose que c'est une 20 Soupapes
J'en sait pas plus, avec les papiers je pourrais voir la réf moteur.

Merci merci ;-)
Crise de rire Big GrinBig GrinBig Grin

Tu mets un jour des sous dans un vrai boitier papillon (400E maxi) est tu es tranquillement et définitivement à l'abri des anciens problèmes. C'est tout. Wink
Parole de S. Mc. Queen... Il en fabriquait à Cayenne....
(28-12-2013, 15:20:04)papadben a écrit : [ -> ]Parole de S. Mc. Queen... Il en fabriquait à Cayenne....

Big GrinBig GrinBig Grin
Papa, donne moi ton adresse à 200kms près, je te foue une bombe chinoise, et tu vas atterrire dans mon jardin, là, deux baffes pour te reveiller, et terminer au "Schn apps" Big GrinBig GrinBig Grin
200 bornes près? Paris, Le Havre, Amiens, Rouen, Reims, Caen (à 840 mètres près), Douai, Lille, Le Mans, Troyes, Orléans, Alençon, Auxerre, Lisieux, Blois, Charleville-Mézières, Epernay, St Dizier, St Etienne du Rouvray, Valencienne, Cambrai, St Quentin, Laon, Soissons, Compiègne et tant d'autres comme Châlons en Champagne ou Vitry le François....
Ca ne t'avance pas plus?Big Grin
En parlant de Cayenne ... je vais la transférer par bateau en Guadeloupe et bosser la bas avec !!
La bas c'est ti punch pour se réveiller .. lol
Bien me voila rassuré Boribus ( Mode OFF, Le fils a papa Smile Mode IN )
Je prends la route avec mon frère demain aprèm pour 600 kil aller en V40 D2 !!
Promis je vous fait tes tofs

A ce propos est ce qu'un expert en identification moteur peux me confirmer le type du moteur juste avec la photo que j'ai posé si dessus ??
bien, ça doit être un b5204t quelque chose, si c'est bien un 2l Wink
Sincèrement, si tu as comme tu le dis tout lu sur ce coupé, le moteur parfait est le 2.4t en 193cv.....le coupé est lourd , trés lourd!!
c pas dur aujourd'hui ou hier le rapport poids puissance/couple est un indicateur

en effet les moteurs turbo volvo sont très réussis et nécessaires pour des autos lourdes
autre point de défaut, qui s'est déclaré sur celle que j'avais (2.5LPT) : les bobines qui dégagent.

comme les autres zigotos : le 2.0L, c'est un peu juste je pense, vu que le 2.5LPT n'était pas une fusée non-plus. Cortesman en a fait une fusée de sa 2.5 LPT lui grâce à une reprog du calculateur : bien joué Smile
Bon ben mauvaise pioche !
Vendue a un prix généralement de 3000€ je pensais que 4000 la rendait mieux entretenue que les autres ...
Que n'est ni !
Carrosserie 5/10 alors que je pensais 8-9 /10
Bas de caisse rongé par le sel ... 3/10
Le moteur c'est facilement mis en route par -2°C avec ralenti stable sans bruit anormal, compression bonne, huile fraichement changée, boite a air "dégueu" filtre a air bon mais pas neuf, courroie a faire, liquide de refroidisement transparent mais pétillant couleur café au lait a l'eau. suintement d'huile ar du bas moteur, turbo propre. Jantes alu bien piquée et gros jeu roulement roue av G, silent bloc haut moteur complétement déchiré
Bref il me la laissait a 3500 Je lui en ai proposé 2500 et encore je l'aurais acheté a contre cœur ...

Une chose est sur c'est la voiture qu'il me faut elle est trop trop belle Heart

Et donc je vais pencher comme vous me le conseillé tous vers le 2.5/2.4 en BVM
Je crois que c'est un peu par timidité que je veux pas tout ces chevaux autour quand je conduit Big Grin
soit pas trop timide va Wink

Il y a pas mal de c70 en vente mais peu ont bénéficié d'un entretien sérieux. Vu le prix des pièces détachées, ceux qui l'ont fait en demande souvent plus de 3/4000€.
attention aux chant des sirènes : tu as bien fait pour cette mauvaise affaire
un entretien négligé à ce point t'aurait réservé bien d'autres surprises...
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