22-01-2014, 18:55:18
Bonjour à tous,
Voici les dernières news:
- D'après ce que j'ai entendu, les "Pilot Sport" seraient moins rigides sur les flancs que les Ventus. J'ai donc permuté les pneus à l'avant vers l'arrière. J'ai vérifié pressions et sens de rotation. Cela n'a absolument rien changé. On peut donc éliminer un soucis de pneus ou de jantes...
- Je suis allé faire la géométrie. Il y avait bien un problème sur le pincement ! Il a donc rectifié. Je suis reparti chez lui et effectivement, le phénomène s'est très estompé. Mais une fois quelques kms parcourus, je me suis rendu compte que mon volant était de travers, alors qu'il n'avait réglé que le train arrière et pas touché l'avant !
J'y suis donc retourné illico.
2e passage au banc: il l'a remise sans soucis. Il a mis le volant dans l'axe (et m'a même demandé de vérifié) et repris les réglages. 2e essai sur route: j'étais revenu au bout de 4 kms ! problème identique: volant toujours de travers.
3e passage au banc: le train avant ne donnait plus les mêmes valeurs et était hors tolérance ! il a donc repris le réglage du train avant en plaçant le volant dans l'axe et en se fiant à la console immobile juste devant.
Il m'a avoué avoir de temps en temps ce genre de soucis avec des voitures ayant un châssis très "pointilleux".
Essai sur route: et là, le volant était bien droit et le phénomène beaucoup moins perceptible !
Depuis, j'ai roulé aujourd'hui (pour la 1ere fois ! ) sous le soleil et non sous la pluie. Et si je sens encore une légère réaction dans le châssis, cela le fait beaucoup moins qu'avant. Ceci dit, je pense que la tenue de route n'est pas aussi rigoureuse qu'avec mon ancienne M3 E36.
Dommage pour le 4c qui était censé être révolutionnaire !
Petite question: On peut espérer faire combien de kms avec un jeu d'amortisseurs Monroe comme ceux montés sur la S60R ?
Est-ce quelqu'un a monté un kit de ressorts courts sur une S60R ??
Quel est le ressenti (j'en avais un sur ma M3 + des Bielstein B6, c'était super tape-cul ! )
Voici les dernières news:
- D'après ce que j'ai entendu, les "Pilot Sport" seraient moins rigides sur les flancs que les Ventus. J'ai donc permuté les pneus à l'avant vers l'arrière. J'ai vérifié pressions et sens de rotation. Cela n'a absolument rien changé. On peut donc éliminer un soucis de pneus ou de jantes...
- Je suis allé faire la géométrie. Il y avait bien un problème sur le pincement ! Il a donc rectifié. Je suis reparti chez lui et effectivement, le phénomène s'est très estompé. Mais une fois quelques kms parcourus, je me suis rendu compte que mon volant était de travers, alors qu'il n'avait réglé que le train arrière et pas touché l'avant !
J'y suis donc retourné illico.
2e passage au banc: il l'a remise sans soucis. Il a mis le volant dans l'axe (et m'a même demandé de vérifié) et repris les réglages. 2e essai sur route: j'étais revenu au bout de 4 kms ! problème identique: volant toujours de travers.
3e passage au banc: le train avant ne donnait plus les mêmes valeurs et était hors tolérance ! il a donc repris le réglage du train avant en plaçant le volant dans l'axe et en se fiant à la console immobile juste devant.
Il m'a avoué avoir de temps en temps ce genre de soucis avec des voitures ayant un châssis très "pointilleux".
Essai sur route: et là, le volant était bien droit et le phénomène beaucoup moins perceptible !
Depuis, j'ai roulé aujourd'hui (pour la 1ere fois ! ) sous le soleil et non sous la pluie. Et si je sens encore une légère réaction dans le châssis, cela le fait beaucoup moins qu'avant. Ceci dit, je pense que la tenue de route n'est pas aussi rigoureuse qu'avec mon ancienne M3 E36.
Dommage pour le 4c qui était censé être révolutionnaire !
Petite question: On peut espérer faire combien de kms avec un jeu d'amortisseurs Monroe comme ceux montés sur la S60R ?
Est-ce quelqu'un a monté un kit de ressorts courts sur une S60R ??
Quel est le ressenti (j'en avais un sur ma M3 + des Bielstein B6, c'était super tape-cul ! )