Merci à tous, les gars, j'ai bien repéré l'emplacement du démarreur, et en effet, pour y accéder et le démonter, ce n'est pas de la tarte… mais avant d'en arriver là, j'avais rechargé ma batterie cette nuit et toute la journée… et je l'ai remise en place et BINGO,
au premier tour de clé, elle a redémarré.
Bon, j'aurais du m'en douter dès le début avant de penser au démarreur ou au levier de vitesse de la BVA.
Des signes avant coureur auraient du me mettre la puce à l'oreille.
Elle m'avait fait ça, trois ou quatre fois c'est dernier temps… les températures ont nettement baissé.
De plus je suis souvent emmerdé par un système d'antivol-antidémarrage que je pense que je vais déposer, car il faut présenter une sorte de clé magnétique qui fait une boucle dans le circuit électrique du démarreur… j'ai souvent des ratés, quand le levier n'est pas sur P, ou/et probablement la batterie n'a pas assez de pêche une fois sur dix…
Donc, je pense changer ma batterie si elle me refait ce coups-là, en espérant que ce ne soit pas n'importe ou
Aussi ma batterie date de janvier 2008, vous croyez qu'elle est vraiment usée ? Celle sur ma 740TDMY86 est encore en forme au bout de 17 ans…
Donc affaire résolue, car c'était un problème de batterie, je pense que le système antidémarrage me vide très doucement la batterie.
1- je vire l'entivol
2 - je change la batterie..(peut-être
)
Merci à tous les collaborateurs de mon petit problème ponctuel. C'est sympa.
Volvo, j'adore

Bon, j'aurais du m'en douter dès le début avant de penser au démarreur ou au levier de vitesse de la BVA.
Des signes avant coureur auraient du me mettre la puce à l'oreille.
Elle m'avait fait ça, trois ou quatre fois c'est dernier temps… les températures ont nettement baissé.
De plus je suis souvent emmerdé par un système d'antivol-antidémarrage que je pense que je vais déposer, car il faut présenter une sorte de clé magnétique qui fait une boucle dans le circuit électrique du démarreur… j'ai souvent des ratés, quand le levier n'est pas sur P, ou/et probablement la batterie n'a pas assez de pêche une fois sur dix…
Donc, je pense changer ma batterie si elle me refait ce coups-là, en espérant que ce ne soit pas n'importe ou

Aussi ma batterie date de janvier 2008, vous croyez qu'elle est vraiment usée ? Celle sur ma 740TDMY86 est encore en forme au bout de 17 ans…
Donc affaire résolue, car c'était un problème de batterie, je pense que le système antidémarrage me vide très doucement la batterie.
1- je vire l'entivol
2 - je change la batterie..(peut-être

Merci à tous les collaborateurs de mon petit problème ponctuel. C'est sympa.
Volvo, j'adore

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)